Urban impressionne !

Depuis hier, les amateurs français de comics ne savent plus où donner de la tête. Pour quelle raison ? La « superbe » saison de l’OM va être adaptée par Ed Brubaker et Steve Mc Niven ? François Hollande a décidé d’inscrire les travaux de Stan Lee et Jack Kirby au programme du collège ? DSK est innocent ? (trouvez l’intrus le plus improbable ^^) Que Nenni mes frères ! Urban a juste annoncé son planning de sorties librairies d’ici la rentrée. Et autant dire que l’éditeur cogne fort. Très fort.

Pour ce qui est du mois de Mai, j’avais déjà parlé des sorties librairies ici, avec quelques albums déjà indispensables, parmi lesquels les premiers tomes de la collection DC Renaissance. Maintenant, calez vous bien dans votre siège par ce que je vais vous annoncer risque de vous faire chavirer de bonheur.

Le 08 Juin, Batman revient dans un nouvel opus librairie, intitulé Grant Morrison Présente Batman T.1 : l’héritage maudit. Le livre inaugurera une nouvelle collection, DC Signature, qui mettra en avant le travail d’un auteur sur un héros. Il s’agit ici de Grant Morrison, avec aux dessins Andy Kubert et J.H. Williams III. Il vous en coûtera 22,50 Euros pour 270 pages. Si le travail éditorial d’Urban est à la hauteur de ce à quoi ils nous ont habitués jusqu’à présent, ça risque d’être un bel ouvrage.

Les amateurs du chevalier noir savent combien Morrison a effectué un travail de qualité avec ses histoires passionnantes. Le tome 2 sortira le 13 Juillet. cette collection consacrée à Grant Morrison contiendra pas moins de 8 tomes ! Dans ce volume, le scénariste sera épaulé par Tony Daniel aux dessins. L’album fera 288 pages pour 22,50 Euros.

On continue avec le chevalier noir qui sera le chouchou de ce mois de Juillet. En effet, Urban accompagne en librairie la sortie du film de Christopher Nolan, Batman : The Dark Knight Rises. Ainsi, on aura droit à la réédition de Batman : Knightfall T.1 (sur 4). La chauve-souris y affronte Bane. Le prix est de 28 Euros pour 352 pages, pour une sortie annoncée le 06 Juillet.

Attention, Urban envoie du lourd ! L’éditeur annonce la réédition de Batman : Year One dans un coffret incluant le DVD+Bluray du film d’animation éponyme ! Le chef d’oeuvre de Miller et Mazzucchelli sortira lui aussi le 06 Juillet, pour 136 pages, un film et … 20 Euros ! S’il ne devait y en avoir qu’un ce serait celui là ! Le livre est indispensable pour qui veut découvrir l’univers de Batman.

On continue avec les héros qui peuplent Gotham, avec cette fois la sortie de Ed Brubaker présente : Catwoman T.1 (sur 4). Le scénario est d’Ed brubaker et les dessins sont de Darwyn Cooke et Mike Allred. L’album paraîtra le 06 Juillet, fera 144 pages et coûtera 15 Euros. Les amateurs du personnage considèrent cette série comme l’une des meilleures consacrées à leur héroïne.

On passe en Août, avec encore une héroïne évoluant dans les sinistres rues de Gotham. Batwoman T.0 : Elégie pour une ombre sera réédité le 17 Août  dans une version Deluxe. Si vous n’avez pas encore lu cette superbe histoire de Greg Rucka mise en images par J.H Williams III, c’est l’occasion ou jamais ! Cet album fut un de mes coups de coeur de l’année dernière.

Je possède la version de Panini (moins épaisse …) et je ferai donc l’impasse sur celui là. En revanche, sa suite m’intéresse au plus haut point. Batwoman T.1 : Hydrology sortira le 24 Août, fera 144 pages et coûtera 15 Euros. Le scénario est ici signé J.H Williams III, qui s’occupe également des planches, avec W. Haden Blackman.

Enfin en Septembre, le kryptonien débarquera dans un album dont j’attends énormément. Superman Action Comics T.1 sortira le 28 Septembre ! Le scénario est signé Grant Morrison (décidément dans tous les bons coups) et els dessins sont l’oeuvre de Rags Morales et Andy Kubert. L’album contiendra les 8 premiers numéros d’Action Comics, proposant ainsi 256 pages pour 22,50 Euros. Ma priorité avec la réédition de Batman Year One.

Je termine (enfin !) avec une sortie qui ravira les fans de poissons ! Aquaman T.1 envahira les rayons le 28 Septembre, fera 144 pages pour la somme de 15 Euros. Le scénario est de Geoff Johns  et els dessins sont e Ivan Reis et Joe Prado. Aquaman fait partie des personnages qui ont bien profité du relaunch de l’univers DC, apparemment.

Avec tout çà, votre compte en banque aura de quoi tomber en dépression ! Et encore, je n’ai parlé que des sorties qui potentiellement m’intéresseraient, mais il y aura également des tomes de 100 Bullets, et Fables !Quand on rajoute à çà la profusion de titres Marvel (notamment en kiosque), il va falloir trancher dans le vif ! L’heure est au sacrifice. J’y reviendrai dans un prochain article.

4 réflexions sur “ Urban impressionne ! ”

  1. Le programme est vraiment bon (merci d’ailleurs de le relayer j’avais pas fait gaffe qu’ils l’avaient déjà annoncé ^_^) ! J’attends avec impatience ces titres, en particulier Catwoman (Darwyn Cooke, mon Dieu ! ♥) et la suite de Batwoman puisque j’ai déjà la version paninienne !
    Sinon je trouve le rapport qualité-prix très intéressant : 15€ pour plus de 100 pages c’est tout simplement génial (même si à la longue la carte va prendre chère ! x))
    Bref, voiloù du très bon, et du très lourd en perspective… je crois qu’au final cette année, je me suis plus rapprochée de DC et délaissée Marvel (mais ça, c’est pas de ma faute) !

    1. C’est la faute à Panini qui ne fait aucun effort sur l’éditorial en se contentant juste de la publication. DC méritait un autre traitement, et c’est pour çà qu’ils ont filé chez Dargaud ^^

    1. Et bien je vais spoiler, mais moi aussi je vais tailler dans le kiosque et la librairie. Au final, le résultat ne se fera pas en faveur de Panini ….

Laisser un commentaire

