Geoff Johns

Geoff Johns est un auteur américain de bande dessinée, né le 25 janvier 1973 à Detroit, Michigan. Il est le scénariste vedette de DC Comics. Son statut est tel qui il est sous contrat exclusif avec l’éditeur, qui en a fait un des piliers du relaunch de l’intégralité de ses séries.

Il commence sa carrière comme assistant de Richard Donner, réalisateur entre autres de Superman et de la série de films L’arme fatale. Après des débuts peu remarquables chez Marvel où il écrit sur les Vengeurs, il part chez DC comics. Il y reprend la série Flash à la suite de Mark Waid. Défi difficile à relever puisque Waid a fait de la série une des plus populaires de l’éditeur. Mais Johns s’en tire très bien, écrit Stars and S.T.R.I.P.E. et arrive bientôt sur Justice Society of America. Il se fait remarquer et la revue Wizard en fait la série de l’année.

Après avoir réussi plusieurs fois à redonner de l’intérêt à des personnages malmenés par les auteurs précédents, on lui confie en 2004 la mission de ramener Hal Jordan dans son rôle de Green Lantern, avec la mini-série Green Lantern : Rebirth, en collaboration avec Ethan Van Sciver. Là encore il arrive à convaincre les nouveaux comme les anciens fans. Il est l’artisan de Infinite Crisis, la suite de Crisis on Infinite Earths, censée relancer l’univers DC comme il l’avait été il y a vingt ans.

Son succès l’impose comme une des figures majeures de DC Comics, à l’instar d’un Jim Lee avec qui il collabore sur Justice League, ce qui en fait aujourd’hui un des architectes du relaunch des 52 séries de l’éditeur. Geoff Johns est actuellement le scénariste de Superman (en collaboration avec Richard Donner), de Justice League et de Green Lantern, dont il est devenu au fil des ans un des plus grands scénaristes.

Source : Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s