Green Lantern (Hal Jordan – Green Lantern II)

Son identité secrète est Hal Jordan, pilote d’essai américain. Parmi ses parents connus, on peut citer Martin Jordan (père, décédé), Jack et Jim Jordan (frères), Sue Williams Jordan (belle-soeur), Jason et Howard Jordan (neveux), Jennifer et Jan Jordan (nièces), Jeremiah, Thomas et Lawrence Jordan (oncles), Doug « Hip » Jordan (cousin), Lizzie Jordan (descendante venue du futur). Hal Jordan fait partie du corps des Green Lantern, qui opère dans toute la galaxie, et est également un membre éminent de la Ligue des Justiciers.

Green Lantern est une bande dessinée américaine créée en 1940 et publiée par l’éditeur DC Comics. Hal Jordan est le Green Lantern de l’âge d’argent.  est apparu pour la première fois en Octobre 1959 dans Showcase #22.

De très anciens extraterrestres super puissants, les Gardiens, ont créé des anneaux magiques destinés à des êtres aux âmes de justiciers. A la mort de son porteur, chaque anneau parcourt l’univers pour élire celui qui aura le privilège de le porter à son doigt. lorsque l’un des plus valeureux d’entre eux, Abin Sur, fut mortellement blessé, il s’échoua sur la Terre. L’anneau choisit alors un pilote d’essai, Harold « Hal » Jordan comme successeur d’Abin Sur. Investi des pouvoirs de l’anneau, Jordan devint le premier Green Lantern humain (le premier Green Lantern de l’histoire, celui de l’âge d’or,  Alan Scott est censé avoir évolué sur une Terre parallèle). Il découvre alors que l’univers est bien plus vaste que ce qu’il croyait et découvre sur la planète OA le corps des Green lantern, et ceux qui les dirigent, les Gardiens. Hal Jordan se heurte régulièrement à la défiance des autres membres du corps, en premier lieu Sinestro, qui ne voient en lui qu’une sorte de parvenu qui a pris la succession d’un des meilleurs d’entre eux. Quant aux Gardiens, ils sont régulièrement agacés par son caractère imprévisible et parfois téméraire. C’est au fil des aventures cosmiques au cours desquelles il prouvera sa valeur qu’il gagnera le statut de Green Lantern le plus respecté du corps.

En tant que Green Lantern, Hal Jordan a récupéré un anneau vert et les pouvoirs qui vont avec. Il vole à une vitesse supersonique, et peut se déplacer dans l’espace. Il a la capacité d’émettre des rayons d’énergie. Surtout, l’anneau lui confère la faculté de créer toute sorte d’éléments, offensifs ou défensifs, qui apparaîtront sous la forme d’un spectre d’émeraude. La puissance de l’anneau tient à la couleur verte, qui représente la volonté au sein du corps. Il fait également office de base de données, de scanner, de traducteur universel, et de moyen de communication avec tous les membres du corps et les Gardiens eux-mêmes. L’anneau doit cependant être rechargé toutes les vingt quatre heures, à l’aide d’une lanterne.

A l’orée des années 60, DC Comics tente d’apporter un renouveau sur ses publications et réussit la relance du personnage Green Lantern en faisant porter le costume et les pouvoirs à un nouveau héros. L’éditeur Julius Schwartz a eu le désir de faire de Green Lantern une véritable série de science-fiction pour fidéliser un public jeune, attiré par ce genre littéraire. Une adaptation cinématographique réalisée par Martin Campbell est sortie en 2011, avec Ryan Reynolds dans le rôle titre.

Source : Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s