Bientôt, sur C.B.S – Mai 2012

Le programme du mois de Mai sera fortement marqué par les parutions Urban Comics, en librairie comme en kiosque. C’est à la fin du mois que débarquera la nouvelle gamme de revues DC présentant le fameux relaunch qui a réinitialisé l’univers DC Comics en Septembre 2011. Il y aura donc une chronique concernant chacune des revues DC à paraître en kiosque.

Le relaunch débarquera  aussi en librairie avec des volumes consacrés à Justice League, Batman, Green Lantern et … Wonder Woman. C’est le livre sur la reine des amazones que je prendrai, les autres verront leurs épisodes publiés en kiosque. J’attends impatiemment la version de Wonder Woman scénarisée par Brian Azzarello et dessinée par Cliff Chiang. Le premier tome intitulé  Wonder Woman : Liens de sang sortira le 30 Mai, pour la somme de 15 Euros les 160 pages.

Urban frappera également un gros coup avec la réédition très attendue de Kingdom Come scénarisé par Mark Waid et mis en images par Alex Ross, dans la collection DC Essentiels ! Le volume fera 320 pages pour 28 Euros, et contiendra l’intégralité d’Absolute Kingdom Come et des pages supplémentaires de Justice Society of America #22 ! Et ça sort le 18 mai ! Définitivement ma priorité librairie du mois. Je suis déjà prêt pour le rush.

Pour finir, j’ai décidé de consacré un article à un comic book majeur à mes yeux, et ce, chaque mois. Je vais donc revenir sur un des chefs d’oeuvre de Mark Millar, Superman Red Son. Vous vous demandiez ce qui se serait passé si le vaisseau de Superman s’était écrasé non pas en Amérique, mais en U.R.S.S ? Mark Millar vous livre sa réponse.

MàJ : Avec les problèmes d’impression qui a retardé les sorties d’Urban Comics, je me suis jeté sur la réédition à petit prix de Superman vs Muhammad Ali, un comic book culte de Neal Adams et Denny O’Neal. C’était initialement prévu pour un article du mois de Juin. Pour 11,40 Euros, Atlantic City ressort donc le livre dans une édition moins coûteuse que la précédente publiée en début d’année.

2 réflexions sur “ Bientôt, sur C.B.S – Mai 2012 ”

  1. Je ferai l’impasse sur GL Saga, mais je prendrai les deux autres. En librairie DC : Kingdom Come et Wonder Woman, et Annihilation Conquest 1 chez Panini.
    J’ai Superman Red Son aussi, mais jamais chroniqué sur mon blog. Hâte de lire ton avis😉

Laisser un commentaire

