Une fourmi sur les rails

Edgar Wright l’avait teasé, il l’a officiellement annoncé : il réalisera une adaptation des aventures de Ant-Man. Le projet serait bien avancé, puisque l’équipe a d’ores et déjà livré les premiers concept arts et travaille sur la deuxième mouture du scénario. Wright (Shaun of the dead, Hot Fuzz) a révélé que l’orientation privilégiée donnerait un film mixant cambriolage, espionnage et haute technologie. On serait plus proche du deuxième personnage ayant endossé le costume de Ant-Man (Scott Lang, obligé de commettre un cambriolage pour sauver sa fille, et revêt à cette occasion le costume) plutôt que Henry Pym. Une sortie serait prévue dans le courant de l’année 2014.

En ce qui me concerne, je reste dubitatif. Avec les projets que Marvel Studios avaient sous le coude (Inhumans, Guardians of the galaxy, Dr Strange), je suis assez surpris qu’ils aient choisi de porter les aventures de l’homme fourmi à l’écran. la décision est peut-être due à son appartenance aux Vengeurs, les autres personnages n’ayant pas été introduits ni de près ni de loin dans les autres films. Pourtant, aves Guardians of the Galaxy, il y avait un moyen d’étoffer la mythologie des Vengeurs au cinéma quand on connaît la scène post générique du film Avengers

6 réflexions sur “ Une fourmi sur les rails ”

  1. Moi je suis confiante au contraire car Edgar Wright est un geek et un bon réal! Y a moyen de faire quelque chose de cool! Après, Ant-man n’est pas LE personnage que je préfère dans les comics mais j’aimerais qu’il soit intégré aux Avengers (même si je préférerais voir la Sorcière Rouge et Vif Argent)!

      1. Je suis d’accord, moi non plus! ^^ Mais par exemple, Superman, c’est vraiment pas truc, et pourtant j’irais surement voir le film que Snyder est en train de faire car c’est Snyder! Il faut se fier plus au réal qu’à l’histoire!😉 Ayons foi! ^^

      2. En ce qui concerne Superman le problème pourrait être Snyder … Il m’a énormément déçu avec Sucker Punch, une bande annonce pour jeu vidéo qui dure 2 heures, à mon avis. Ceci dit il a fort bien réussi son Watchmen ! J’ai plus foi en Nolan (réal de Batman) qui est à l’origine du projet et qui en est le producteur😉

    1. Tout à fait d’accord. Wright est l’homme de la situation. A l’instar d’un Kevin Smith (Geek assumé de la tête au pied, lui aussi), il saurait rendre intéressant le héros le plus insolite. Pour moi non plus, Ant man n’est pas le perso le plus glamour, mais bon, on échappe à Brett Ratner, donc on ne boycottera pas.

Laisser un commentaire

