Neal Adams

Neal Adams est né le 6 juin 1941 à New York. Il est notamment connu pour ses travaux sur les personnages Superman, Batman et Green Arrow et son style d’illustration très réaliste.

Il a étudié à l’école des arts industriels de New York, où il décrocha sa licence à 18 ans. Pour son examen final, Neal Adams présenta 110 dessins alors qu’il devait en montrer 10. Sa plus grande période de gloire et d’influence dans le métier va de la fin des années 1960 aux années 1970, avec les personnages de Deadman, Green Lantern, Green Arrow, les X-Men et Batman. C’est avec l’homme chauve-souris qu’il connaîtra son apogée. Son collaborateur le plus fameux est le scénariste Dennis O’Neil, qui écrivit des histoires remarquables, replongeant dans la nature obscure de Batman, et qui expérimenta des commentaires sociaux dans des titres de Green Lantern.

Pendant les années 1970, Adams réalisa principalement des illustrations pour des couvertures de publications et travailla pour le cinéma. Au début des années 1980, avec le boom des comics indépendants, il travailla pour Pacific Comics et quelques autres éditeurs. Plus tard, il lança sa propre maison d’édition, Continuity Press, avec d’autres illustrateurs qui dans leur majorité imitaient le style de leur patron.

Il a été ajouté au Will Eisner Award Hall of Fame en 1998 et au Jack Kirby Hall of Fame en 1999.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s