Finalement, Hulk n’ira pas mieux …

J’envisageais de suivre de nouveau la série Incredible Hulk, aguiché que j’étais par les noms de Jason Aaron et Marc Silvestri. Je ne suis pas du genre naïf et je me doutais bien que la star Silvestri ne ferait pas long feu au dessin. La tactique de Marvel est depuis longtemps éculée : on fait de belles covers et on met un gros nom aux crayons au lancement d’une série avant de le remplacer par des artistes mois coûteux. La plupart du temps, ça passe dans la mesure où les artistes en question ne sont pas non plus des manchots. Sauf que là, il y a comme qui dirait une couille dans le pâté. Chez nos amis de Génération Strange, je suis tombé sur çà !

En un seul mot : Beurk ! Je suis désolé d’être aussi direct, tant je respecte habituellement  le travail de tous. Je ne demande pas la perfection à tous les niveaux (même si je paye mes revues), mais je demande un minimum tant dans le scénario que dans le dessin. Mais là, faut pas pousser mémé dans les orties ! On dirait des planches d’une BD Warcraft babies ! Si ça existait, ça ressemblerait à çà …  Le coupable est Pasquale Ferry, celui qui remplacera Olivier Coipel sur The Mighty Thor dès le mois prochain dans la revue Avengers ! Si c’est du même niveau, je souhaite bien du courage aux irréductibles qui suivront le personnage coûte que coûte ( moi, j’arrête la revue à la fin de Children’s crusade). Juste pour rire, comparez les planches de l’article précédent (Marvel Stars n°16) et revenez sur celle là … Je ne suis pas du genre à aller à la pêche aux infos U.S pour éviter les spoilers, mais j’ai fait une exception. Merci à l’équipe de Génération Strange qui vient de me faire économiser à terme le prix d’une revue ! 🙂

6 réflexions sur “ Finalement, Hulk n’ira pas mieux … ”

  1. C’est super que Marvel ait acquis les droits d’adaptation comics de Shrek. J’espère qu’au cours de ses aventures, il retrouvera l’âne perdu, ainsi que ses oreilles en trompette. Les belles naïades bleues et le chat potté sauront l’aider, et comme tous les contes de fées finissent bien, pas d’inquiétude. Hein, quoi, c’est Hulk? Arrétez de plaisanter….

  2. J’ai du mal à savoir quoi suivre en ce moment chez Marvel (réflexion personnelle)… Hormis le nouveau bimestriel Ultimate comics chez Panini, qui offre un graphique et un scénario d’une très bonne qualité, et le mensuel X-Men (fangirl oblige et puis Schisme, quoi), il est difficile de pointer son doigt sur une revue au hasard sans ressortir avec quelques séquelles. Parce que oui, il faut être tolérant. Oui, il faut accepter le travail de chacun à sa juste valeur. Mais on final, chaque titre Marvel me laisse sur ma faim et j’ai beau chercher l’élément manquant, je ne le trouve plus depuis un moment déjà.

    Ensuite, « Beuuk » comme tu l’as dit (pour la planche cette fois ci). déjà que les géants de Jade n’ont pas un physique très attirant, alors là, de sûr, même si le graphique s’oriente plus vers un « Warcraft Baby », il a la force de repousser les enfants. Bref, un titre (de plus) qui ne m’intéresse pas, je passe mon tour.

    Au passage, j’aime beaucoup tes expressions ^_^

    1. Je suis d’ordinaire tolérant, mais là j’avoue que ça ne colle pas du tout avec un personnage comme Hulk, vraiment pas ! Pour l’élément manquant c’est peut-être du côté d’Urban qu’il faudra te tourner (Geoff Johns/Jim Lee, Scott Snyder/Greg Capullo par exemple). 😉
      Et merci pour les expressions, c’est mon, côté poète qui ressort ^^

      1. Moi je ne suis pas surpris vu que la série s’appelle Incredible Hulk, et là les dessins sont bien « incrédibeules » ah ah ah.
        Sinon, j’ai comme l’impression qu’on sera plusieurs pour qui ce « relaunch » Marvel sera l’occasion de profiter du relaunch… DC 😉

Laisser un commentaire

