X-Men Classic n°2 : L’épée levée

Le numéro de ce mois est consacré à une équipe qui aura marqué une génération de fans, Excalibur. Son succès fut tel qu’elle eu droit à sa propre série, lancée par un duo d’exception : Chris Claremont et Alan Davis. C’est dans ces pages que vous retrouverez les premiers épisodes d’Excalibur, composée de Captain Britain, Diablo, Kitty Pride, Rachel Summers et Meggan.

X-Men Classic n°2 contient les épisodes U.S Excalibur : the sword is drawn (Avril 1988) scénarisé par Chris Claremont et dessiné par Alan Davis, Excalibur #1-3 (Octobre à Décembre 1988) scénarisés par Chris Claremont et dessinés par Alan Davis.

C’est au démarrage de la série que nous assistons dans ce numéro. A l’époque, Excalibur proposait un ton relativement différent des séries alors en verve. De par leurs origines britanniques, Claremont et Davis allaient ajouter une forte dose d’humour so british dans ce cocktail d’action et de romance. A ce titre, la couverture du #3 est parlante. J’avoue ne pas avoir fait partie des lecteurs assidus du phénomène à l’époque, mais c’est avec un certain plaisir que j’ai retrouvé l’équipe de Captain Britain.

X-Men Classic n°2 : les covers

Publicités

3 réflexions sur “ X-Men Classic n°2 : L’épée levée ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s