Ne couvrez pas ce sein que je ne saurais voir

Sous ce titre légèrement provocateur se cache une tonne de kleenex usagés et des litres de larmes versées. En effet, j’ai encore du mal à me remettre des nouvelles tenues de Power Girl et Carol Danvers. Oui, je fais partie de ces lecteurs pour qui le charme des héroïnes, ça compte. Vous l’aurez deviné, si vous admirez les Pin-up du mois ! Si j’apprécie moyennement le vulgaire, je reste sensible au sex appeal de la plupart des personnages féminins. Leur profondeur psychologique va certes bien au delà de celui de leur décolleté, mais allier les deux ne peut joyeusement pas laisser indifférent.

Comme t’étais, comme t’es devenue !

Power Girl rentre dans cette catégorie. Ou plutôt, rentrait. La kryptonienne vient de vivre un véritable carnage en règle. Power Girl est un personnage au décolleté particulièrement opportun, tant sa capacité pulmonaire est impressionnante. Loin de réduire le personnage au rôle de potiche blonde siliconée mais écervelée, les auteurs jouaient de ses charmes pour introduire une bonne dose d’humour. L’approche rappelle le traitement que subit également Miss Hulk, pour notre plus grand plaisir. Alors pourquoi donc nous avoir privés de ses charmes ? Aujourd’hui, la belle se pavane dans une tenue certes moulante, mais dissimulant le moindre centimètre carré de peau. Tout juste pouvons nous admirer son joli minois. Et encore, la coiffure nous ramène à l’époque des Drôles de dames

Carol Danvers avant …

Le cas de Miss Marvel est différent, puisqu’il est justifié par l’évolution du personnage. Le fait que Carol Danvers évolue nous fait profiter du retour d’un(e) Captain Marvel. Mais pour le relooking, c’est raté. Sa nouvelle position de protectrice de l’univers a amené les auteurs à lui ôter tout sex appeal, en l’affublant d’une combinaison de ski (je ne trouve pas d’autre comparatif) et d’une nouvelle coupe de cheveux qui laisse perplexe. Les études de personnages diffusés sur le net tendent à montrer qu’il y avait mieux à faire. Son nouveau statut semble lui imposer une certaine rigueur dans la tenue, plus proche de l’uniforme. Nouveau statut, nouvelle tenue ? Dans cet ordre d’idée, à son entrée au sein (!) des Fantastic Four, pourquoi ne pas avoir dissimulé le corps de Miss Hulk sous une soutane ?

… Carol Danvers après …

Je ne pense pas que le résultat découle d’une polémique sur l’apparence et le comportement ouvertement sexy des personnages de bandes dessinées, même si ce type de débat existe encore aujourd’hui (cf Starfire ou Catwoman). La chose est bien plus simple. En voulant renouveler ces héroïnes, les auteurs se sont manqués, tout simplement. Les choix artistiques n’ont pas été les bons. Le design laisse perplexe. Enfin, trop de tissu tue le charme, c’est comme çà.

Il fallait que ça sorte ! ^^ Bon, et bien voilà, il ne me reste plus qu’à ouvrir un nouveau paquet de kleenex pour pleurer devant le buste de Miss Marvel …🙂

8 réflexions sur “ Ne couvrez pas ce sein que je ne saurais voir ”

  1. Mais Qu’ont-ils fait ma Power Girl!!!!!!!!!!
    Bon en même temps ça évitera à ma femme de jeter un oeil par dessus mon épaule quand je lis du JSA et de me dire; »HA HA!!! je comprend mieux pourquoi tu aimes temps les comics!!!!! » et ainsi de faire passer tous les lecteurs de comics pour des obsédés……(bon d’accord on l’est un peu….mais pas plus que la moyenne…….lol)

    1. Le décolleté de Power Girl n’était en rien sexy voyons, c’était justifié par le scénario : comment pourrait-elle respirer si sa généreuse poitrine … hum … son appareil respiratoire était engoncé dans une tenue étouffante ? … moui, c’est vrai, nous sommes obsédés, un peu quand même.😉
      Je repars chercher des kleenex .. pour me moucher !

      1. Oui parce que je n’ai pas voulu rebondir par respect envers vous (oui, oui….) mais avec votre histoire de Kleenex, Xapur et toi vous avez commencé à me faire douter de vos moeurs………lol….

  2. Bizarrement moi j’aime bien le nouveau costume de miss marvel, j’trouve ça lui donne un coté cogneur après je suis pas assidûment les vengeurs mais j’pense que ça lui correspond…
    Meme avec son masque quand ils l’ont diffusé en trailer… par contre pour la coupe de cheveux sur certains dessin ça passe sur d’autre bcp moins…
    si vous voulez j’peux vous passez mon paquet de mouchoir du coup j’m’en sers pas…

    (c’est mon premier message sur ce blog j’trouve que tu fais du bon taffe loran83)

    1. Bienvenue sur C.B.S😉 merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir ! Pour les mouchoirs, ça ira, j’ai prévu le stock par ce que cette nouvelle tenue le nécessitait … snif … voilà que ça recommence … ^^

Laisser un commentaire

