Bientôt sur C.B.S – Juillet 2012

Le mois de Juillet sera placé sous le signe de la chauve-souris. A l’occasion de la sortie du film, Urban déferlera en librairie avec une foule de publications concernant Batman. L’offre est grande, les moyens pas forcément : il faudra donc faire un choix. Certaines sorties passent à la trappe comme Batman vs Bane ou le premier tome (sur huit) de Batman : Knightfall. Mais n’ayez crainte, l’ombre de la chauve-souris planera sur C.B.S !

Grant Morrison présente Batman T.1 : l’héritage maudit est déjà paru en librairie, pour un prix de 22,50 Euros  les 272 pages. Les histoires de Grant Morrison qui a renouvelé le mythe du Batman sont au programme de cette collection DC Signatures (acheté le mois dernier, je devrais le recevoir incessamment sous peu).

Grant Morrison présente Batman T.2 : Batman R.I.P est prévu le 13 Juillet pour 22,50 Euros les 272 pages. Urban propose donc le second volume  consacré au travail de Morrison sur Batman. Urban prévoit huit albums consacré au travail de Morrison, le tome 3 devant paraître en Octobre.

Batman Year One sortira le 06 Juillet. La réédition de ce chef d’oeuvre de Frank Miller et David Mazzucchelli permettra à Urban d’étoffer son offre commerciale, en proposant pour 20 Euros l’album de 144 pages, accompagné du DVD / Blu-Ray du film d’animation éponyme. En plus c’est un cadeau de ma chérie !

Pour conclure ce mois fortement marqué par la chauve- souris, je reviendrai sur la sortie du premier tome de Batman paru chez Urban, La cour des hiboux, de Scott Snyder et Greg Capullo ! Un album contenant les sept premiers épisodes de Batman version New 52 !

8 réflexions sur “ Bientôt sur C.B.S – Juillet 2012 ”

  1. A cause du super vilain bien connu: « portfeuilmaigr », j’ai mis les 2 Batman de Morrison sur ma wishlist chez mon dealer de comics notoire d’Aix.
    J’ai déjà la version Delcourt du Year One: un must have!!! (j’ai vu la version animée qui est pas mal du tout au fait).
    Secret War que j’ai en version kiosque est excellent tant pour les dessins (Del Otto…) que pour le scénario qui, remis dans son contexte d’époque, initiait les futurs new Avengers (Avec pour moi la vraie version, celle avec daredevil).
    Pour Urban, effectivement si tout va bien je prendrait l’Aquaman, l’Animal man et l’Action Comics (non je ne suis pas un « copiteur »…lol).
    Bon à plus je retourne à mon deuil des « Gardiens de La Galaxie »…..

  2. Je vais faire l’impasse sur Iron Man mais les 4 autres seront miens, avec une très grosse priorité sur les 2 tomes signés Grant Morrison qui m’ont l’air très très bons.

    1. Batman par Morrison c’est quand même plutôt très bien😉 Ceci dit, j’espère qu’Urban proposera des bonus permettant une analyse du style Morrison (je reprochais ce manque en ce qui concerne Geoff Johns présente Green Lantern, au demeurant très bien lui aussi)

  3. je prévois d’acheter Grant Morrison présente Batman (T.1 et T.2) en juillet, secret war me donne envie aussi, mais en ce moment il y a beaucoup de belle parution, surtout chez Urban Comics et je n’est pas un budget extensible à l’infini.
    Plus tard peut être ou d’occasion si je le trouve.

    1. Welcome !😉 Je suis dans le même cas, c’est pourquoi certains achats pourraient être reportés au mois d’Août vu que seul Batwoman : Hydrology m’intéresse (quoique le cap en Deluxe avec les premiers épisodes de Brubaker …)

      1. merci🙂,

        Oui moi de Août calme à part Batwoman ( T0 et T1 ), mais par contre Septembre et Octobre ultra chargé, ça va être dure de choisir ^^.

      2. Mon choix est fait : Aquaman (sauf impérvu auquel cas je le remporte), Animal man, Grant Morrison présente Batman T.3 et Action Comics. Cela en fait 4 pour deux mois ça devrait aller ^^

Laisser un commentaire

