Miss Marvel (Carol Danvers)

Son identité est publiquement connue. elle se nomme Carol Danvers, citoyenne américaine. Sa carrière « civile » l’a amenée a exercer différentes professions, à divers degrés de responsabilités : auteur, ancienne responsable des Opérations Tactiques du Département de la Sécurité intérieure, ancien chef de la sécurité de la NASA à Cap Canaveral, ancien agent des services secrets de l’Armée de l’Air, ancienne éditrice journaliste, ancienne vendeuse. Parmi ses parents connus, on peut citer Joseph Danvers (père, décédé), Marie Danvers (mère), Stephen Danvers (frère, décédé), Joseph Jr Danvers (frère), Marcus (« fils » avatar de Kang, décédé). Lors de ses activités super héroïques, elle endossa plusieurs identité comme Miss Marvel, Binaire, Warbird, jusqu’à être le nouveau Captain Marvel. Elle fut membre des Starjammers, de la Vengeance royale, des Vengeurs et de l’Initiative, des Puissants Vengeurs puis des Nouveaux Vengeurs.

Carol Danvers fut créée par Roy Thomas et Gene Colan dans Marvel Super-Heroes #13 publié en Mars 1968. Elle a été le personnage principal de deux séries de comics Ms. Marvel publiées par Marvel Comics. La première série Ms. Marvel (23 numéros) fut créée en janvier 1977 par Gerry Conway et écrite jusqu’en avril 1979 par Chris Claremont. Après l’arrêt de la série, Claremont reprit le personnage dans Uncanny X-Men en 1980, et le dota d’un nouveau pseudonyme (Binaire) et d’un nouveau costume. De 1998 à 2005, Karl Busiek reprit le personnage dans la troisième série Avengers sous le nom Warbird et lui redonna son costume de la fin des années 1970. De mars 2006 à 2010, Carol Danvers a été le personnage principal d’une seconde série de comics intitulée Ms. Marvel (vol.2, 50 numéros) écrite par Brian Reed dans laquelle elle a retrouvé son surnom Miss Marvel. Trois autres personnages de Marvel ont également porté le surnom Miss Marvel : Sharon Ventura (entre 1985 et 1988), puis en 2009, Karla Sofen (Opale) qui a repris le nom de Miss Marvel et son premier costume dans Dark Avengers.

Carol Danvers est une ancienne pilote de l’U.S Air Force qui fut agent de renseignement. Elle fut chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral en Floride et elle chercha à démasquer le super-héros kree Captain Mar-Vell. Lors d’un accident, elle fut contaminée par l’ADN kree de Captain Marvell et développa des pouvoirs. Lorsque ses capacités se manifestèrent, Carol Danvers avait quitté l’armée et était devenue rédactrice en chef d’un magazine féminin. Elle prit alors le surnom de Miss Marvel et rejoignit le groupe des Vengeurs. Lors d’un combat avec la mutante Malicia, celle-ci lui vola ses pouvoirs. Privée de ses pouvoirs, Carol Danvers rejoignit les X-Men (elle fut la seule homo sapiens associée au groupe formé de mutants). Elle fut enlevée par les Broods qui en firent l’objet d’une expérience, à l’issue de laquelle elle développa de nouveaux pouvoirs devenant Binaire. Dans les années 1990, ses pouvoirs changèrent une nouvelle fois. Carol Danvers prit l’identité de Warbird et retrouva une deuxième fois les Vengeurs. À l’issue du cross-over House of M, elle a retrouvé le nom de Miss Marvel, dirigé le groupe des puissants Vengeurs et rejoint les nouveaux Vengeurs.

Altérée par une machine Kree, Ms. Marvel possède une force, une endurance et une vitesse surhumaines. Elle peut voler à la vitesse du son et émettre des rafales explosives d’énergie du bout des doigts. En tant que Binaire, Carol Danvers pouvait puiser dans l’énergie d’un trou blanc et contrôler l’énergie électro-magnétique, la chaleur ambiante et la gravité, lui permettant de survivre et voler à une vitesse proche de la lumière dans l’espace. Elle peut toujours absorber et rediriger l’énergie sous une forme photonique, mais à moindre niveau. Ainsi, chargée à bloc, elle a déjà résisté à un impact de 92 tonnes. Elle peut absorber tout type d’énergie, comme l’électricité, voire l’énergie magique. Carol Danvers a été formée à l’espionnage, à la sécurité, au combat corps-à-corps et au tir.

Carol possède un tempérament de battante. Formée aux techniques d’espionnage, elle a du style. Les tragédies personnelles qui ont marqué sa vie ont fini, une fois sa crise d’alcoolisme maîtrisée, par en faire une des membres les plus solides psychologiquement des Vengeurs. Miss Marvel est un des porte-drapeau des femmes fortes au sein de l’univers Marvel, qui n’en manque pas. Elle fait partie de cette catégorie de personnages féminins qui allient féminité, sex appeal et caractère affirmé. Elle fait partie de mon trio de tête, celui de mes amours picturaux, en compagnie de Wonder Woman et She Hulk !

Source : Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s