Marvel Knights n°3 : Secrets de famille

Daredevil prend la défense du jeune aveugle Austin Cao, et devra faire parler ses poings face à Bruiser. Ghost Rider visite l’espace (sic) et le punisher affronte une organisation nommée la Bourse (exchange).

Marvel Knights n°3 contient les épisodes U.S Daredevil # 5-6 (vol.3) scénarisés par Mark Waid et dessinés par Marcos Martin, Ghost Rider # 4-5 (vol.7) scénarisés par Rob Williams et dessinés par Matthew Clark et Lee Garbett, Punisher # 4-5 (vol.8) scénarisés par Greg Rucka et dessinés par Marco Checchetto.

Dans ce troisième numéro du bimensuel Marvel Knights, on retrouve Daredevil, Ghost Rider et le Punisher avec deux épisodes chacun. Marc Waid continue sur sa lancée avec le diable de Hell’s kitchen. Matt Murdock est aux prises avec une organisation, Megacrime, visant à allier l’A.I.M, l’Hydra, le spectre et consorts ! Le justicier aveugle semble retrouver une seconde jeunesse sous la plume de Marc Waid, lui qui sort d’une période particulièrement sombre. La partie graphique renforce ce parti-pris avec les dessins au style minimaliste de Marcos Martin. Depuis son arrivée sur la série, il confère à ses planches un aspect vintage, qui n’est pas sans rappeler les films de blaxploitation. Certaines planches bénéficient à ce titre d’effets très réussis. Finalement, depuis le premier numéro, je me répète mais que dire d’autre : Daredevil en kiosque, c’est que du bonheur.

Ghost Rider ne bénéficie pas du même traitement. Malgré une volonté de renouveler le personnage (qu’il convient de saluer), il faut dire que le scénario est désastreux. Le démon Zarathos est « hébergé » par une jeune femme Alecjandra, au grand regret de Johnny Blaze. Il tente de faire entendre raison à ce nouveau Rider, manipulé par Adam. Et là, on bascule dans le grand n’importe quoi. Le Rider sort d’un temple, fait un rapide coucou à Fear Itself, part dans l’espace … Le second épisode est moins mauvais, mais revient à ce qui se faisait avant … A quoi bon bouleverser le personnage si c’est pour finir apr en faire la même chose ? Le calvaire s’arrêtera au neuvième épisode, puisque la série s’y termine. Elle sera remplacée dès Septembre par Winter Soldier, de Ed brubaker et Butch Guice (rien que çà !).

Venons en à Frank Castle, le vigilante plus connu sous le nom de Punisher. Il mène l’enquête et sème les morts. Ses actions empêchent la police d’avancer au même rythme. Rucka livre encore des épisodes intéressants. Castle se remet de ses blessures physiques après son combat contre le nouveau vautour, paru dans le numéro précédent. Son rétablissement est mis en parallèle avec celui plus psychologique du sergent Rachel Alves, unique rescapée de la vendetta qui a détruit son mariage. Rucka s’occupe du Punisher pour son plus grand bien, en usant de ses artifices habituels, comme la multiplication des personnages secondaires, tous bien écrits. Quant à Marco Checchetto, son style rugueux et sec convient parfaitement à la série.

Marvel Knights n°3 reste un bon cru, si l’on oublie la série Ghost rRder. Mais l’arrivée prochaine du Winter Soldier au sommaire achèvera d’en faire une revue incontournable en kiosque.

Marvel Knights n°3 : les covers

6 réflexions sur “ Marvel Knights n°3 : Secrets de famille ”

  1. GR est vraiment le maillon faible, et j’ai été un peu déçu par le Punisher, qui me semble se traîner un peu. Heureusement, il y a DD et bientôt Winter Soldier !

    1. Punisher va à son rythme (lent) mais ça change du vidage de chargeurs en règle ^^. Quant à Ghost Rider considéré comme le maillon faible, c’est peu de le dire !🙂

  2. J’ai bien aimé l’histoire du punisher ,mais ghost il a une moto pour toute les situation j’ai bien ri .

    Je l’avais deja lu début luillet comme marvel universe 3 ( le stand panini vendais deja quelque magazine du moi d’aout et mi-juillet.

  3. Daredevil vaut a lui seul l’achat de ce titre. D’ailleurs il en est le plus grand intérêt. Les autres titres sont a mon goûts bien en dessous.
    Par contre je ne savait pas que Winter Solider allait arriver mais c’est une excellente nouvelle pour les lecteurs de VF !

    1. Bienvenue sur C.B.S Arsh😉

      Effectivement Daredevil est en pleine forme. J’aime beaucoup le Puniosher de Greg Rucka, même s’il avance tranquillement. Le Ghost Rider est clairement un désastre, ce qui me désole tant le personnage semble maudit (dans tous les sens du terme ^^)
      Et oui, le Winter Soldier de Brubaker devrait débarquer au prochain numéro🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s