Marvel Classic n°7 : La naissance de Galactus

Encore une fois le titre est relativement trompeur. Si Thor répond présent à tous les épisodes (au nombre de sept), ce n’est pas le cas de Galactus, qui n’est concerné que par les trois derniers. Ceci dit, la revue propose un sommaire de choix entièrement composé d’épisodes du mythique duo Stan the man Lee et Jack king Kirby ! Des épisodes forcément indispensables pour qui veut découvrir ces créateurs de légende, ou qui veut retrouver ces comics qui sentaient bon l’époque lointaine, très lointaine ….

Marvel Classic n°7 contient les épisodes U.S The Mighty Thor #154 – 157 (publiés de Juillet à Octobre 1968) et #160-162 (publiés de Janvier à Mars 1969), scénarisés par Stan Lee et dessinés par Jack Kirby.

Marvel Classic n°7 : les covers

2 réflexions sur “ Marvel Classic n°7 : La naissance de Galactus ”

  1. Les fondements du « cosmic Marvel » sont ici, et nulle part ailleurs. Le Thor de Lee et Kirby est inégalable. Tous les Coipel du multivers, aussi pétris de talent soient-ils, ne sauraient restituer avec autant de beauté, de poésie, et de dynamisme le dieu du tonnerre. Galactus, le vilain ultime, le chaos personnifié, le dévoreur de monde lui-même s’invite également. Kirby reste pour moi le king indétronable, et le seul défaut de ce numéro exceptionnel est de me donner envie de voir un jour (ré)éditer son formidable travail accompli sur la saga fourth world (new gods, miracle man…), et sur Kamandi. Urban, si tu nous lis….
    Bref, Panini a su remettre les pendules à l’heure avec ce bijou d’utilité publique. Ce truc devrait être remboursé par la sécu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s