Les inrockuptibles Hors-Série n°56

Avis à la population ! Dans les (bons) kiosques à journaux, on peut trouver actuellement un numéro spécial des inrockuptibles intitulé La double vie des super héros. Ce hors-série consacré aux rapport entre les comics et le cinéma. Le sommaire proposé est particulièrement intéressant, et promet de bons articles, que je vais dévorer de ce pas. L’occasion de se procurer une revue certainement plus objective et documentée sur le sujet qu’un exemplaire de Libération.

Vous ne pouvez pas le manquer, la revue brille d’un jaune éclatant sur laquelle on retrouve la couverture du Batman : Année un récemment réédité chez Urban Comics.

4 réflexions sur “ Les inrockuptibles Hors-Série n°56 ”

  1. Je viens de le finir. Dans son ensemble, un ouvrage intéressant et documenté. Chaque sujet abordé est pertinent. L’approche critique (tant comics que ciné, séries ou éssais) donne envie de se pencher sur les oeuvres concernées, pour peu qu’on ne les connaisse pas déjà. J’ai un trés bon ami qui appréciera particulièrement la critique du film Amazing Spiderman. Je puis lui assurer dès à présent que je n’ai pas écrit cet article, quand bien même il reprend plusieurs points de mon analyse (jusqu’à Emmaaaaaa, c’est dire…)..

    1. Vivement un hors-série consacré à la filmographie de Jason Stratham qu’on équilibre les comptes … Ah non, c’est vrai personne ne s’y intéresse ! (hormis toi) ^^

      Plus sérieusement, comme tu n’as pas aimé le film, (c’est écrit noir sur blanc à plusieurs reprises) tu n’auras donc pas le Blu-Ray chez toi n’est ce pas ? (et ne me sors pas « je le reverrai avec plaisir » vu tout ce que tu balances dessus depuis des semaines – écrit noir sur blanc aussi ;))

      1. L’homme-araignée étant mon perso costumé préféré, depuis que je suis haut comme 3 pommes, et vu que maintenant, c’est soit la saga Webb, soit rien, je n’ai pas le choix. A moins que, comme pour Superman, on reboote. Ah, pardon, j’oubliais c’est déjà fait. Rebooter 2 fois, ça craint. Surtout qu’on a, la première fois, rebooté une série qui faisait dans la qualité. En ce qui concerne le Kryptonien, le reboot était un peu plus légitime (seul mon meilleur pote fait de la résistance…)

      2. Sois heureux : avant tu avais le choix entre rien et rien. Maintenant, si Amazing Spider-man est si nul (tu ne l’auras en Blu-Ray ;)) tu peux toujours te retaper en boucle les films de Raimi. Il y a pire comme traitement (Stratham ?).
        Ne me fais pas dire ce que je n’ai ni dit, ni écrit. Je reste contre le principe du reboot quand il n’est pas nécessaire (Spider-Man donc, relis ma critique, et tu sais que selon mon avis un nouveau casting n’incluait pas un reboot), mais suis capable de le soutenir à fond quand il y a urgence (Fantastic Four, Daredevil, Ghost Rider, Punisher, Spawn …). Tu vois, j’en attends des reboots !😉
        Pour ce qui est de Superman, si tu me trouves le moment où j’ai fustigé le fait qu’ils reprennent l’histoire à zéro, je te paye un billet pour voir le prochain match de foot U.S à Gotham. Ce que je crains au sujet de ce film, c’est Zack Snyder et sa volonté trop affichée de vouloir se démarquer de tout ce qui a été fait avant juste pour le fun. (cf mes articles sur le sujet et mes commentaires sur divers blogs).
        Allez, arrêtes un peu ta mauvaise foi Gari !🙂 Et vas lire l’article situé juste au dessus, il nous mettra d’accord !🙂

Laisser un commentaire

