Bientôt sur C.B.S – Août 2012

Le mois de Juillet a été chargé en sorties, et traditionnellement, le mois d’Août est moins fourni à ce niveau là. En ce qui me concerne, peu de sorties en librairie m’intéressent, ma carte bleue va donc souffler un peu. ceci dit, quelques ouvrages sont venus garnir mes étagères et attendent d’être chroniqués.

Urban publiera la suite de Batwoman : élégie pour une ombre (qui sera réédité ce mois-ci). Scénarisé et dessiné par J.H Williams III, Batwoman : Hydrology sortira le 24 Août dans toutes les bonnes librairies. Pour la somme de 15 Euros, l’album se présentera sous un format et une pagination typiques de la collection DC Renaissance. A moins que je ne fasse temporairement l’impasse dessus …

Voilà pour les sorties du mois ! Mais je vous rassure d’autres albums achetés précédemment feront l’objet d’articles sur C.B.S ! En effet, vous lirez très bientôt mon avis sur quelques ouvrages publiés chez Urban Comics.  Vous retrouverez Justice League : aux origines, par le duo Geoff Johns / Jim Lee, dans la collection DC Renaissance, qui regroupe les sept premiers épisodes de la nouvelle série.

J’en profiterai pour vous livrer mes impressions sur Green Lantern : Sinestro, toujours dans la collection DC Renaissance, toujours scénarisé par Geoff Johns accompagné cette fois par Doug Mahnke au dessin.  Du lourd au programme donc, avec pas mal d’action !

Surtout, le mois d’Août sera pour moi l’occasion de découvrir enfin l’univers de John Constantine (dont j’ai aimé le film et lu quelques bribes par-ci par-là) ! Vous retrouverez donc certainement l’album édité par Urban, Les dossiers de Hellblazer : Mauvais sang, par Si Spencer et Sean Murphy ! Vous voyez, même si les sorties qui me concernent seront rares en Août (il n’y a que Batwoman), il y aura de quoi partager sur le blog !

Ce sera également l’occasion d’un premier cross-over avec mon deuxième blog intitulé Les pages fantastiques, puisque j’y chroniquerai un roman, La vie sexuelle des super héros de Marco Mancassola. Acheté à sa sortie, il est en cours de lecture. Un peu de littérature super héroïque changera un peu. Pour le meilleur ou pour le pire ? Vous le saurez bientôt …

2 réflexions sur “ Bientôt sur C.B.S – Août 2012 ”

  1. Marre d’être une vache à lait et de sortir 28€ pour voir les Panini réédités à 16€ quelques 18 mois plus tard. Le vengeur étoilé par Brubaker, ça me tentait plutôt, mais pas (plus) à ce prix. Côté Urban, entre le Action Comics Renaissance, le Batman par Finch, Le Arkham city (sous réserve que la qualité soit au rendez-vous), le Grant Morisson 3, l’aquaman… Panini ne me verra pas de sitôt. Des infos sur la cour des hiboux 2?

    1. Euh le run de Brubaker sur Captain America, tu ne le verras pas à 16 Euros … Il devrait tenir sur plusieurs Deluxe😉.
      Pour les tomes 2 de la collection DC Renaissance, pas d’annonce officielle, mais je tablerai pour une sortie en fin d’année. Je pense que le planning interne d’Urban devrait comporter un tome tous les six mois (six épisodes par sommaire).

Laisser un commentaire

