La rentrée DC sera musclée !

A l’instar du gouvernement qui chaque année fait face à des mouvements de grande ampleur à la rentrée, le lecteur de comics doit profiter de ses dernières semaines de vacances pour se pencher sur ses dossiers. Oui, il faut prévoir le matériel de base : équerre, calculatrice, classeurs, crayons de couleur … et surtout des comics !

Chez Urban, la rentrée sera chargée avec quelques albums attendus (voire beaucoup) par les amateurs de l’univers DC. Voici donc ma sélection parmi les nombreuses sorties prévues chez l’éditeur. Fin Septembre (le 28 du mois), les librairies seront envahies par Aquaman T.1 (de Geoff Johns et Ivan Reis) et Action Comics T.1 (de Grant Morrison et Rag Morales) !

Ces deux albums font partie de la collection DC Renaissance, celle qui permet de découvrir en France les séries estampillées The new 52. Ce sera également le moment de découvrir le second tome de Geoff Johns présente green Lantern, proposé dans la collection DC Signatures.

A peine le temps de mettre à mal vos devoirs qu’il vous faudra plonger dans les tomes 1 de Animal Man (de Jeff Lemire et  Foreman) et Swamp Thing de Scott Snyder et Yannick Paquette) ! Ces albums de la gamme DC Renaissance sortiront dès le 05 octobre.Ces deux séries sont précédées d’excellentes rumeurs.

Le temps de souffler trois semaines qu’apparaîtra dans les rayons de troisième tome de Grant Morrison présente Batman, dans la collection DC Signatures ! Vous retrouverez tous ces albums sur C.B.S, pour votre plus grand plaisir, et au grand dam de mon compte en banque …

Grâce à Urban, vous apprendrez à gérer votre portefeuille aussi sévèrement qu’un chef d’état européen !😉 Et encore je n’ai pas cité les albums Catwoman par Brubaker, le dérivé du jeu vidéo Arkham Asylum, la réédition de JLA : la tour de Babel ou le Batman Dark Knight de David Finch, pour ceux que ça intéresse.

Quoiqu’il en soit, ce sera une bonne raison de se réjouir de la rentrée !

2 réflexions sur “ La rentrée DC sera musclée ! ”

  1. Aquaman et Action Comics, c’est comme s’ils étaient déjà dans le caddie. Le Finch et le Morrison pareil. Swamp Thing, je jèterai un oeil, voire deux, avant de définitivement me fâcher avec mon banquier (mdr). D’autant que Snyder m’a bien plu sur Court of owls. Par contre, Animal man je connaissais pas, et la vision d’un truc sanguinolent me fait réfléchir (en faveur du truc, évidemment). Faut voir, et feuilleter.

    1. Animal Man a fait sensation lors du relaunch. Je tenterai l’aventure sans douter de sa qualité (après est ce que ça sera à la hauteur de ce que moi j’attends …). Seul regret : pas d’annonce concernant Justice League dark et Resurrection Man (la bébé du duo Abnett/Lanning). Mon porte feuille s’en réjouit, lui ^^

Laisser un commentaire

