Happy Birthday Spidey !

Voilà, il y a cinquante ans, en Août 1962 (quelque part entre le 1er et le 31), paraissait Amazing Fantasy #15, avec pour la première fois un personnage qui allait entrer dans la légende. Créé par Stan Lee et Steve Ditko, un jeune homme développa des pouvoirs après avoir été mordu par une araignée radioactive ! Ce jeune homme, dont l’identité est dissimulée sous un costume rouge et bleu, arbore le signe de l’araignée, et affronte les méchants à grand renfort de toile, d’acrobaties et de vannes. Ce jeune homme, c’est toi Peter (ben oui on est nombreux à savoir qui tu es de par le monde).

Depuis, ton succès ne s’est jamais démenti (enfin presque), et ta popularité est restée intacte. Tu fais partie des rares superhéros à être inscrits dans l’inconscient collectif. Oui, même ceux qui n’ont jamais suivi tes aventures te (re)connaissent ! Ce n’est peut-être qu’un détail, mais ça en dit long sur ce que tu représentes.

Un demi-siècle d’existence et tu nous fais encore vibrer Spidey. Nous, et maintenant nos enfants. Puisses-tu continuer comme çà pour les cinquante prochaines années (en évitant quand même de nous refaire des blagues du genre One More Day) !

Alors, à toi, je dis un grand merci et je te souhaite un joyeux anniversaire !

2 réflexions sur “ Happy Birthday Spidey ! ”

  1. Un héros qui a quand même changé le genre en misant sur l’identification avec le personnage. Sans lui, qui sait ce que nous lirions en ce moment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s