Tentation quand tu nous tiens …

Je n’ai pas pour habitude de sortir le portefeuille pour une réédition d’un album que je possède déjà. La culture a un prix, et je m’échine à résister à la tentation déjà forte avec les premières parutions, alors en ce qui concerne les rééditions de titres déjà en ma possession, ne pas les acheter est une ligne de conduite. Mais chaque règle a son exception.

Aujourd’hui, j’ai été faible. Il m’a suffi de parcourir le judicieux et non moins excellent comparatif signé par la vile tentatrice Katchoo pour craquer. J’aurais du me méfier, j’avais été titillé une première fois par Xapur, un autre vil tentateur, d’autant plus fourbe et sournois que nous partageons les mêmes goûts !

Aussi, je ne pouvais pas résister à l’appel de cette rousse au caractère bien trempé, à la tenue moulante et aux forts accents batmaniens. J’ai eu un coup de coeur pour la belle l’année dernière et comptais quoiqu’il en soit plonger dans Hydrologie. Mais juste avant, je retournerai un peu à l’ombre d’Elégie.

4 réflexions sur “ Tentation quand tu nous tiens … ”

  1. Tu as succombé à une faiblesse que tu m’as maintes fois reproché (le plus souvent avec raison). Aussi je ne mettrai pas dans la position (confortable) du « arrg, tu dis rien, là, hein? ». Juste parce que j’ai toujours l’édition URBAN de WATCHMEN qui hante mes rêves. Cette nuit, encore…

    1. Quand c’est rare, il n’y a pas de mal à se faire du bien 😉 Ceci dit pour Watchmen, c’est hautement compréhensible, et j’aurais moi-même craqué si je n’avais pas eu l’Absolute pour les trente printemps 😉

      1. Mon prochain printemps est proche (manquerais plus que je dévoile le nombre). Aussi, je crois que je vais craquer pour cette occasion… oui mais il y aquaman, animal man, swamp thing, locke and key, grant morrison prensents 3, finch/batman, action comics…. ok, je garde mon édition Panini. Pour l’instant.

Laisser un commentaire

