Pas une, mais deux nouvelles rubriques pour la rentrée !

Pour fêter sa première année d’existence, C.B.S t’offre un cadeau ! Non, tu ne rêves pas ami lecteur. C.B.S ne t’a pas encore tout dévoilé. Ta mâchoire se décroche et tu restes bouche bée devant ton écran, quitte à gober toutes les mouches qui passent. Mais que peut-il faire de mieux que de nous montrer les clichés de Starfire sous la douche ? Deux nouvelles catégories d’articles, rien que çà !

Dès la rentrée, je te proposerai une nouvelle rubrique sobrement intitulée Musique, consacrée au rapport entre les comics et la … musique. Tu suis, c’est bien ! L’un a parfois inspiré l’autre, et vice-versa. J’y rédigerai des articles au sujet de Bandes Originales de Film (forcément), mais aussi d’albums d’artistes en rapport avec l’univers foisonnant des super héros. Ce sera l’occasion de (re)découvrir des disques, des pochettes et des morceaux qui te serviront d’accompagnement pour t’immerger pleinement dans les aventures de tes personnages favoris, et pourquoi pas agrémenter ta visite sur ce blog. Elle sera parfois intimement liée à la seconde catégorie, intitulée quant à elle Séquence nostalgie.

Une passion, c’est comme une histoire d’amour. Ce n’est pas une rencontre d’un soir mais une histoire qui se construit, puis s’entretient. Une passion, c’est comme un ami qui est toujours là. Et quand on le perd de vue pour un temps, on finit toujours par le retrouver. Une passion, çà franchit les âges. Les années passent vite et après quelques décennies, on se rend compte que certaines choses ne seront plus jamais comme avant. Ce qui nous a jadis fait vibrer est devenu aujourd’hui vintage. Ce soi-disant truc de vieux qui ne correspond plus aux standards actuels. Ce soi-disant truc de vieux qui fait rire les plus jeunes par leur apparente ringardise. Chez le passionné, ça rappelle des souvenirs, des bons, des mauvais. Alexandre Astier a dit dans un documentaire quelque chose de très juste. Par le biais de films, dessins animés, comics, romans, albums musicaux, on se remémore des instantanés de notre vie. Ils nous rappellent des personnes alors présentes, aujourd’hui absentes, des odeurs, des couleurs. Profiter de l’imaginaire pour revivre quelque chose d’aussi fugace qu’un souvenir. C’est le témoin d’une époque, la meilleure, celle qui n’appartient qu’à soi.

Cette nouvelle catégorie d’articles sera sans doute pour moi, et peut-être pour vous, l’occasion de faire remonter des souvenirs, d’afficher un sourire béat, de s’exclamer de bonheur ou parfois, de verser une larme.

6 réflexions sur “ Pas une, mais deux nouvelles rubriques pour la rentrée ! ”

    1. La rubrique me permettra de replonger dans mon (votre) enfance et sera une sorte de Mes années Strange à moi ^^ Mais vu que TOUS mes vieux exemplaires ont été purement et simplement sacrifiés par mes gentils parents à l’époque, je ne me cantonnerai pas qu’à çà😉 Tu peux donc ressortir tes vieux numéros.

  1. Copieur ! :O
    J’avais l’intention de faire des articles liés à la musique et d’ailleurs, la rubrique a déjà été créée et elle s’appelle « Muique » ^_^
    Bon, cela dit, ça promet du lourd, j’ai hâte de voir çà !

    1. Oh la rubrique ne sera pas follement originale, quoique …😉 C’est pour mettre un peu de son sur le blog pour ceux que ça intéresserait🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s