La vie du blog

Les pages fantastiques, c’est un peu comme l’assemblée nationale aux heures de pointe

Cela fait à peu de choses près un an que j’ai découvert le monde enrichissant de la blogosphère. J’anime ainsi Cases, Bulles et Superpouvoirs (blog consacré à l’univers des comics) avec un succès qui, sans être extraordinaire, a le mérite d’aller bien au delà de mes espérances, et j’aime à croire que je parviens à y susciter un certain intérêt. Ce n’est en revanche pas le cas des pages fantastiques, la faute à une information que je n’ai pas diffusée, à un rythme de lecture malmené par un déménagement et, il est vrai, par ma passion dévorante pour les comics. Il faut dire également que je peine à trouver un ton qui lui corresponde, et c’est peut-être là ma plus grande erreur. Ce ton doit être le mien. Aussi, un blog et son lectorat méritent qu’on leur consacre du temps. Là, fidèle lecteur (tu permets que je te tutoie, le vouvoiement induirait le fait que vous soyez nombreux), ton coeur devrait sauter un battement, ta respiration s’arrêter. Tu te demandes toutes affaires cessantes si je ne vais pas mettre un terme à ce blog.

Que nenni ! Je vais tout simplement le reprendre en main, d’une manière plus efficace et plus respectueuse de l’intérêt qu’il peut susciter chez toi.  Je vais lui insuffler ce qui lui manquait cruellement jusqu’alors : de la vie. Et ça commence par un petit relooking (sélection d’en-tête aléatoire et photos illustrant les bibliographies) et la création d’une nouvelle catégorie d’article intitulée La vie du blog. J’y relaterai les choix, les évènements, les modifications qui secoueront Les pages fantastiques. Le rythme de rédaction des articles sera un peu plus soutenu, même si lire un roman de cinq cent pages s’avère plus long que dévorer une bande dessinée. Mais j’ai quelques idées derrière la tête pour l’améliorer sensiblement.

Alors, à très vite !

Laisser un commentaire

