Green Lantern Saga Hors-Série n°1

Après les évènements relatés dans Blackest Night, Hal Jordan est à la recherche des entités en quête de réceptacles potentiel. Il apparaît qu’un être mystérieux les traque pour s’approprier leur pouvoir. Hal Jordan poursuit donc son alliance douteuse avec des membres d’autres corps, dont les redoutables Atrocitus et Sinestro. Ce n’est pas au goût des Gardiens, ni même de la Justice League …

Green Lantern Saga Hors-Série n°1 contient les épisodes U.S Green Lantern #57-62 scénarisés par Geoff Johns et dessinés par Doug Mahnke.

Le sommaire de ce premier hors-série propose six épisodes (inédits en France) pré-relaunch, qui se déroulent entre les cross-over Blackest Night et War of the Green Lanterns. Le second a été publié dans les deux numéros de Green Lantern Showcase édités par Urban en kiosque, que vous retrouverez ici et .  Dans votre collection de revues cosmiques estampillées Urban, ce numéro est donc à placer chronologiquement en premier. Les évènements s’y enchaînent jusqu’à l’inéluctable guerre des Green Lantern, qui elle-même débouchera sur un nouveau statu quo, présenté des le premier numéro de Green Lantern Saga. Des épisodes attendus par les fans avides de continuité, qui permettent de relier Blackest Night à War of the Green Lanterns. J’espère d’ailleurs retrouver Blackest Night dans un des volumes de la collection DC Signatures consacrée à Geoff Johns.

Les épisodes proposent le menu redoutable et efficace que l’auteur a concocté dès sa reprise du personnage : action, rebondissements et psychologie des personnages (il connaît Jordan sur le bout de la plume). L’histoire ne laisse aucun répit et les situations captivent. La dernière case de la revue rebondit d’ailleurs sur le troisième tome de Geoff Johns présente Green Lantern qui sortira  à la fin du mois … et qui reviendra sur la réaction des héros au retour de Jordan. Aux dessins, on retrouve Doug Mahnke, toujours aussi efficace lorsqu’il illustre les aventures cosmiques de Green Lantern. C’est beau, dynamique, coloré, et l’artiste se permet même un peu de fantasy😉

Ce premier hors-série consacré à Green Lantern s’avère donc un indispensable pour les complétistes lecteurs de V.F. Aussi, c’est encore une fois l’occasion de lire des épisodes spectaculaires, la revue ayant en plus l’avantage d’en proposer six au prix de quatre.

2 réflexions sur “ Green Lantern Saga Hors-Série n°1 ”

    1. Hello😉 Comme précisé dans l’article, les épisodes se déroulent juste avant Green Lantern Showcase 1 et 2 qui précèdent quant à eux Green Lantern Saga. Le Hors-série contient des épisodes PRE-relaunch😉 La série étant moins impactée par le redémarrage de l’univers DC, il est intéressant de savoir ce qui s’est passé dans ces épisodes là. Mais ce n’est pas non plus indispensable pour la compréhension de la série actuelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s