Marvel Knights n°4 : Suivez le fil

Marvel Knights n°4 contient les épisodes U.S Winter Soldier #1 scénarisé par Ed Brubaker et dessiné par Butch Guice, Daredevil #7 (vol.3) scénarisé par Mark Waid et dessiné par Paolo Rivera, Ghost Rider 6#7 (vol.6) scénarisés par Rob Williams et dessinés par Dalibor Talajic et Lee Garbett, Punisher # 6-7 (vol.8) scénarisés par Greg Rucka et dessinés par Matthew Southworth, Matthew Clark, Stefano Gaudiano et Michael Lark.

Ce numéro de Marvel Knights accueille la nouvelle série de Ed Brubaker et Butch Guice, Winter Soldier. Ils y raconteront les aventures de Bucky Barnes, qui réendosse le costume de Soldat de l’hiver, suite aux évènements survenus lors de Fear Itself. L’homme est accompagné lors de missions d’espionnage par sa partenaire (et petite amie) Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire. On retrouve la patte réaliste de Brubaker qui a fait la gloire de Captain America ces dernières années. Espionnage, action et high tech sont au menu de la série, mise en images avec brio par Butch Guice. Ce premier épisode est prometteur, et fait de Winter Soldier une bien meilleure série que le pauvre Ghost Rider.

Daredevil suit toujours la voie tracée par Mark Waid. Le vent du renouveau a soufflé sur le personnage. Un seul épisode au sommaire, puisque Panini a opté pour la suppression (temporaire) d’un épisode le temps que Ghost Rider quitte la revue (encore deux épisodes de purge). Au dessin, Paolo Rivera et son style minimaliste s’inscrit à merveille dans la vision de Waid. Daredevil est une série plus lumineuse que ce à quoi on était habitué, surtout ces dernières années. Le scénario est intelligent, fourmille de petites trouvailles que Rivera exploite judicieusement. L’avocat aveugle est le chef de file de la revue, et c’est un pur bonheur.

En ce qui concerne Ghost Rider, autant faire vite. C’est sans intérêt, et les dessins ne rattrapent pas le coup. On en arrive donc au Punisher. le premier épisode met en scène de manière parallèle les interventions de Frank Castle et de Rachel Cole Alves, jusqu’à ce que les deux se croisent … Les conséquences ? Elles seront découvertes par le duo d’inspecteurs chargés de l’enquête initiale (le massacre perpétré lors du mariage de la dame), mais également à la poursuite du Punisher. L’épisode est très bavard, mais permet de mieux cerné les personnalités des policiers, notamment celle de Clemons. Punisher par Rucka, c’est vraiment, vraiment pas mal du tout. Au dessin, ça alterne entre différents artistes, dont le style ne dépareille pas trop avec celui plus rugueux de Chechetto.

Encore un bon numéro pour la revue Marvel Knights, qui se portera beaucoup mieux lorsque le sommaire sera constitué de deux épisodes chacun pour Winter Soldier, Daredevil et Punisher. Avec l’installation de Bucky Barnes, ça va vraiment sentir la sueur, le sang et la poudre. Autant dire que ça va faire mâle !

Marvel Knights n°4 : les covers

3 réflexions sur “ Marvel Knights n°4 : Suivez le fil ”

  1. Encore une fois, Panini avait fait un choix éditorial « relativement » constestable en choisisssant Ghost Rider comme 3ème série dans ce magasine.
    D’accord elle faisait partie de la gamme de relaunch Marvel Knights aux US, mais il ya vait aussi « Moon Knight ».
    Au vu de la qualité de Ghost Rider qui, d’emblée, est apparue comme inintéressante et avec des ventes très faibles, je pense que le sommaire aurait dû inclure « Daredevil » (étant donné le parti pris de le réintroduire en kiosques, à mon grand damn), Moon Knight et Punisher, ce qui aurait rééqulibré la qualité du mag (Nous évitant la « puge qu’est Ghost Rider).
    Ok « Moon Knight » a été arrêté (un deuxième 100% et puis s’en va….) mais au moins nous aurions respecté une logique de Héros Urbains dits « Marvel Knights ».
    Je suis impatient de découvrir Winter Soldier par Brubaker, mais là encore, on dénote une logique que l’on retrouve dans les autres mag: là où Marvel Knights pouvait être lu « seul » en introduisant Bucky dans le Mag, la tentation devient grande de suivre Cap (tjs Brubaker) et de plonger dans le reste………..
    Pas vraiment de Mag pouvant se suffire en lui-même donc et relative « obligation » (le mot est fort, je sais) de prendre d’autres pour ne pas être largué à un moment….sigh!!!!!

    1. En même temps, Brubaker a quitté la série Captain America 😉 A mes yeux, le (futur) sommaire Winter Soldier x2, Daredevil x2 et Punisher x2 installe la revue comme un incontournable Panini en kiosque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s