X-Men Classic n°3 : L’ours démon

Alors que les New Mutants s’évertuent à créer une cohésion de groupe sous l’égide du professeur Xavier, leur leader, Moonstar, affronte les fantômes de son passé. Pendant ce temps là, une étrange entité semble se diriger tout droit vers la Terre …

X-Men Classic n°3 contient les épisodes U.S New Mutants #18-22 (publiés de Août à Décembre 1984) scénarisés par Chris Claremont et dessinés par Bill Sienkiewitz.

Que ce fut épique que de trouver ce numéro ! Après moult péripéties, voilà que je tiens enfin dans mes mains le Classic du mois. Vu que la gamme compose désormais 50% de mes achats paniniens, je ne pouvais pas passer à côté. Voici donc au sommaire de ce numéro l’arc L’ours démon. Les épisodes sont anecdotiques, du point de vue du scénario. Ils n’auront pas fait date dans l’immense carrière de Maître Claremont. en revanche, ils annoncent l’arrivée d’un futur membre du groupe, Warlock (pas Adam, l’autre, celui qui ressemble à un négatif chevelu d’un tableau de Picasso). Surtout, c’est l’occasion (si ce n’était aps déjà fait) de se rendre compte à quel point Sienkiewitz pouvait être avant-gardiste pour l’époque. Hormis la colorisation, ses dessins n’ont pas pris une ride ! Et en plus, ça compense grandement une certaine niaiserie dans les séquences. Pour comprendre ce que je veux dire par là, je vous invite à lire le grand Xapur, qui vient de pondre un article court mais essentiel à ce sujet sur Power Zone ! Des photos en guise de comparatif, quelques explications et tout est dit !

Le X-Men Classic du mois s’avère une bonne occasion de (re)découvrir une équipe, et surtout un artiste d’exception.

2 réflexions sur “ X-Men Classic n°3 : L’ours démon ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s