Bientôt sur C.B.S – 10/2012

En attendant la rédaction des sorties de la fin Septembre (Geoff Johns présente Green Lantern T.2, en cours, Superman T.1, Aquaman T.1, très bientôt), voici ce qui vous attend sur le blog en Octobre. le moins que l’on puisse dire est que la fin du mois va être chargée ! Quand on sait qu’en plus, les revues kiosques de l’éditeur sortent également en fin de mois …

Les trois sorties du mois chez Urban interviendront le même jour !  On commence avec Animal Man Tome 1, par Jeff Lemire et Travel Foreman. l’album fait partie de la collection DC Renaissance, et fera donc environ 15 euros pour 144 pages. Il est prévu pour le 26 Octobre. Une découverte totale pour moi, curieux que je suis par la réputation flatteuse dont la série est auréolée.

Le même jour donc, nous retrouverons le Swamp Thing T.1 de Scott Snyder et Yannick Paquette ! Les deux séries étant historiquement liées, l’éditeur opte pour une sortie simultanée. ce sera donc là encore dans la collection DC Renaissance, pour 15 euros la pagination sensiblement équivalente (168 pages). Je suis curieux de voir ce que l’équipe créative va faire du titre.

Enfin, at last but not least, le troisième volume de Grant Morrison présente Batman. La collection DC Signature continue de s’étoffer avec ce troisième tome (sur huit prévus) signé par Grant Morrison donc, accompagné quand même de Frank Quitely. Un album forcément attendu par votre serviteur, qui déboursera 22,50 Euros pour lire ces 272 pages. Et là encore, vous l’aurez compris, ça sortira le 26 du mois !

Encore un mois exclusivement consacré à Urban (du moins en librairie), et ce n’est pas fini (le programme de Novembre et Décembre sont d’ores et déjà établis) !

MàJ : La crise étant bel et bien là, les achats de Animal Man et Swamp Thing risquent fort d’être remis à plus tard, en décembre, selon le bon vouloir du Père Noël !

8 réflexions sur “ Bientôt sur C.B.S – 10/2012 ”

    1. The Dark Knight returns je le possède déjà (édition Panini) et j’ai déjà utilisé mon droit à l’exception en rachetant Batwoman élégie pour une ombre 😉
      Quant à Nightwing, je souhaite un peu sortir de Gotham (Batman, Detective Comics, Batman & Robin, Batgirl, Grant Morrison présente Batman, Batwoman, ça fait pas mal). Ceci dit, si toutefois je devais faire marche arrière sur un des titres prévus (Swamp Thing ou Animal Man, ou les deux, tout est possible) pourquoi pas ? Mais c’est à l’heure actuelle peu probable 😉

  1. Malgré les bons retours sur Animal Man et Swamp Thing, je ne sais pas si je les prendrais. J’ai feuilleté la V.O. et çà ne m’a pas branché. Je vais peut-être enfin réussir à faire des économies ! (à moins que tes critiques ne me fassent changer d’avis…)

    1. Il se pourrait au vu de leur date de sortie (et des finances, le nerf de la guerre) qu’ils fassent partie des achats de fin d’année. Surtout qu’il me faut encore récupérer Superman T.1 et Aquaman T.1 la semaine prochaine, ces acquisitions empiétant lourdement sur le budget d’Octobre ^^.
      Des économies devraient se faire sur ces deux derniers mois, vu que seul Sandman est prévu pour Novembre (je me fais ce plaisir en avance pour mon anniversaire en fin de mois), et seul le Kirby Anthologie est prévu pour Décembre, et encore ma femme me l’offre pour mon anniversaire ;). Le Batman cover to cover ayant quant à lui été repoussé à 2013, je ne prévois aucun achat librairie pour Décembre !

Laisser un commentaire

