La femme invisible

Son identité est connue de tous. Jane Storm (Susan « Sue » Storm en anglais) alias la Femme Invisible est un des membres fondateurs des 4 Fantastiques et possède, comme les autres membre du groupe, des super-pouvoirs. Elle réside au sein du Baxter Building sur l’île de Manhattan, New York. Elle a pris le nom d’épouse Jane Richards (Susan Richards en anglais) après son mariage avec Red Richards alias Mister Fantastic. Parmi ses parents connus, on peut citer Johnny Storm (frère), Reed Richards (mari), Franklin et Valeria Richards (enfants), Franklin et Mary Storm (parents, décédés), Nathaniel Richards (beau-père), Evelyn Richards (belle-mère, décédée), Cassandre Richards (seconde belle-mère, décédée), Tara Richards (belle soeur), Kristoff Vernard, Lyja Lazerfist Storm (belle-soeur). Elle est membre permanent des 4 Fantastiques, et fut ponctuellement membre des Vengeurs et des Libératrices.

Comme les autres membres de l’équipe, elle fut créée par Stan Lee et Jack Kirby, et est apparue pour la première fois dans The Fantastic Four #1 en Novembre 1961.

Jane Storm est née à Long Island. Elle a acquis ses pouvoirs après avoir été exposée à des radiations cosmiques lors d’un vol expérimental dans l’espace en compagnie de son frère Johnny Storm (La Torche humaine), de son futur mari Red Richards (Mr Fantastic) et de Ben Grimm (La Chose). Elle emménagera ultérieurement au Baxter Building avec ses amis. Au cours de leurs aventures, elle rencontrera Namor, qui tombera amoureux d’elle. Elle lui préférera Red, mais ses sentiments pour le prince des Mers sont toujours restés troubles. Elle finira par épouser Red Richards et donnera naissance à leur fils, Franklin. Après que Psycho-Man ait fait émerger sa personnalité maléfique, Malice, elle changera son nom de code de Invisible Girl en Invisible Woman. Après de multiples épreuves, elle a eu un second enfant, Valeria.

Après avoir été exposée à des radiations cosmiques durant une expédition expérimentale dans l’espace, Jane se découvre des pouvoirs extraordinaires. Jane a la capacité de se rendre invisible lorsqu’elle le désire. Parfois, on voit aussi qu’elle a la capacité de rendre invisible ce qu’elle désire (personne, objet, mur etc…). Elle peut également rendre visible les objets ou énergies invisibles à l’œil nu (être vivant, champs de force), bien qu’elle n’utilise cette faculté que très rarement. Tout comme le pouvoir d’invisibilité, Jane a acquis le don de générer et de contrôler des champs de force, qu’elle manie à sa guise, pour se protéger, elle ou les autres (le plus souvent), mais également pour attaquer, pour flotter dans les airs, pour déplacer des objets, etc. Son champ de force est une matière dure, qui a apparemment un rapport avec sa force physique, lorsqu’elle utilise son champ de force pour se protéger contre un ennemi très fort, il est possible que son champ de force casse et Jane peut aussi très bien s’évanouir, épuisée.

Soeur, amie, femme et mère de famille, Jane Storm est l’âme des 4 Fantastiques. Les épreuves qu’elle a subies au fil de ses aventures lui ont forgé un caractère de femme forte. Elle est apparue au cinéma pour la première fois sous les traits de Rebecca Staab en 1994 dans une première adaptation. Elle fut ensuite incarnée par Jessica Alba dans deux films diffusés sur grand écran et réalisés par Tim Story, Les 4 Fantastiques en 2005  et Les 4 Fantastiques et le surfer d’argent en 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s