Green Lantern Saga n°5

Pendant que Hal Jordan tente de libérer la planète Korrugar avec Sinestro, Le Corps se prépare à affronter les conservateurs. Kyle Rayner et ses alliés mènent leurs investigations au sein d’un vaisseau aussi gigantesque que mystérieux. Quant à Atrocitus, il voit rouge (c’est le cas de le dire) suite à la disparition de la dépouille de Krona.

Green Lantern Saga n°5 contient les épisodes U.S Green Lantern #5 scénarisé par Geoff Johns et dessiné par Doug Mahnke, Green Lantern Corps #5 scénarisé par Peter Tomasi et dessiné par Fernando Pasarin, New Guardians #5 scénarisé par Tony Bedard et dessiné par Tyler Kirkham, Red Lanterns #5 scénarisé par Peter Milligan et dessiné par Ed Benes et Diego Bernard.

En ce qui concerne la série Green Lantern, c’est par ici que ça se passe. On commence donc par Green Lantern Corps, avec un épisode qui lorgne du côté des douze salopards. Guy Gardner prépare la riposte en recrutant des barbouzes au caractère bien trempé. Pendant ce temps, les Green Lanterns retenus captifs sont torturés. On en apprend un peu plus sur ces mystérieux adversaires, et mine de rien, quelques indices sont semés quant aux agissements des Gardiens. Un épisode intéressant, mis en image avec une efficacité sans faille par Fernando Pasarin.

La série New Guardians continue d’entraîner Kyle Rayner dans une enquête tortueuse. Avec ses alliés issus de chaque corps, il investit le mystérieux vaisseau spatial qu’il a découvert grâce à Sayd. Et finalement, la vérité s’apprête à éclater au grand jour … Un épisode correct mais en deçà des autres présents au sommaire. Pas vraiment une déception, mais pas non plus de quoi fouetter un chat. Des quatre séries, c’est peut-être celle qui nécessitera le plus une relecture de l’arc en une seule fois.

Les Red Lanterns clôturent la revue. Le rouge, c’est ce que voit Atrocitus lorsqu’il découvre que la dépouille de Krona a disparu. Et la première à subir son courroux n’est autre que son nouveau bras droit, Bleez ! Et si … Red Lanterns est une série qui démarre à son rythme, avec un arc que je considère intéressant. Et comme visuellement, ce n’est pas désagréable du tout … Milligan installe lentement (trop pour certains) un semblant de  nouveau statu quo au sein des Red Lanterns. Reste à voir ce que l’équipe créative en fera …

Green Lantern Saga n°5 demeure une revue sur laquelle compter en kiosque. La revue cosmique de DC brille par sa cohérence visuelle et l’intérêt que l’on peut porter aux scenarii. Vivement la suite (et fin des premiers arc) !

Une réflexion sur “ Green Lantern Saga n°5 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s