Si on survit à la fin du monde …

… notre carte bleue n’en sera pas contente. En effet, Urban a mis en ligne les premières annonces concernant son planning des sorties pour 2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du lourd !

En janvier, nous retrouverons la suite des aventures de Wonder Woman par Azarello et Chiang  dans la collection DC Renaissance. Mais on aura du très lourd avec la réédition le 04 Janvier de Batman : un long Halloween par Jeph Loeb et Tim Sale (mon cadeau de Noël) ! On aura droit au quatrième tome de la collection DC Signatures consacrée à Grant Morrison et son travail sur Batman. Vous pensez que c’est fini ? Que nenni ! Urban rééditera Justice League : Identity Crisis, et Superman Origines de Mark Waid et Leinil Yu ! En kiosque, l’éditeur annonce la sortie de la controversée série Before Watchmen à partir du 25 Janvier, avec un rythme de parution bimensuel !

Et ce n’est pas tout (Mastercard pousse un long râle d’agonie). En Février, on poursuivra la lecture de Justice League avec le second tome de la collection DC Renaissance. La collection DC Signatures s’enrichira d’une nouvelle série intitulée Geoff Johns présente Superman ! Quant aux amateurs de cosmique, ils seront ravi d’apprendre la réédition du cross-over Blackest Night avec un premier tome (sur deux prévus) en Février, mais aussi la sortie (dans le courant de l’année) de sa suite Brightest Day ! (Xapur a certainement bondi de joie ;)). Pas moins de huit acquisitions de prévues pour ces deux premiers mois, sans compter les parutions en kiosque !

Comment assumer tout çà ? En faisant des choix et surtout des économies. Je tire d’ores et déjà un trait sur la moitié de mes achats prévus pour Octobre/ Novembre, et sacrifie donc Swamp Thing et Animal Man … mais également Sandman  (que je remplace par Amère Victoire) ! Donc d’ici l’année prochaine, la librairie ne s’agrandira qu’avec le troisième tome de Grant Morrison présente Batman (Octobre), Batman : Amère victoire (Novembre), Jack Kirby Anthologie (Décembre). Autre solution : gagner au Loto ! (Note pour plus tard, commencer à jouer)

6 réflexions sur “ Si on survit à la fin du monde … ”

  1. Je prendrai la suite de WW et celle du run de Morrison, le long Halloween (que je n’ai pas en version Panini). J’hésite sur Blackest Night, on verra au feuilletage. Quant à Brightest Day, je ne suis pas si heureux que çà de le lire en VF deux ans après son début chez Panini, est-ce que çà aura encore un intérêt ?
    Et je confirme que le duo Snyder/Lee me donnera envie de lire Superman, ’nuff said !

    1. WW et le run de Morrison, ça coule de source pour moi. Pour Long Halloween, je n’ai pas non plus la version Panini, j’aurais celle d’Urban😉
      Pour ce qui est de Blackest Night et Brightest Day (plus tard dans l’année apparemment), vu que GL est une des séries les moins impactées par le relaunch, que c’est du Geoff Johns et du Green Lantern, j’y vois toujours un intérêt😉

  2. Si Jim LEE n’est pas aux pinceaux de JL, ca sera sans moi. Le Superman par Geoff JONES faut voir. Si ca me semble meilleur que par MORISSON (pas difficile…).

    1. Jim Lee ne restera pas longtemps sur JL puisqu’il sera remplacé par Ivan Reis (Aquaman). Il s’occupera du Superman de Scott Snyder en 2013 (et là tu me diras que Superman c’est génial que tu adores etc … ^^) – Commentaire publié que je ressortirai l’année prochaine😉

Laisser un commentaire

