DC Saga n°6

 

La nouvelle équipe de héros qui vient de se créer affronte Darkseid. Superman n’est plus lui-même et Supergirl tente de le ramener à la raison. Flash retrouve un de ses plus coriaces adversaires, Captain Cold. Quant à Supergirl, elle combat …

DC Saga n°6 contient les épisodes U.S Justice League #6 scénarisé par Geoff Johns et dessiné par Jim Lee, Superman #6 scénarisé par George Perez et dessiné par , Flash scénarisé et dessiné par Francis Manapul et Brian Buccellato, Supergirl #6 scénarisé par Brian Johnson et Michael Green et dessiné par Mahmud Asrar.

Comme d’habitude, je passe sur Justice League, paru en librairie (et chroniqué à cette occasion). On démarre donc pas Superman, la série de George Perez qui n’est rien de moins que le maillon faible du catalogue DC en kiosque … et l’épisode s’avère finalement pas si mal ! Un exploit quand on sait quelle purge c’était de lire les précédents … Superman est « dupliqué » par les élémentaires et Supergirl décide de s’en mêler. On assiste donc au dénouement d’un premier arc dont on est bien content qu’il se termine. On peut donc commencer à craindre la suite …

La suite du sommaire, en revanche, c’est du béton ! On suit Flash dans son affrontement avec Captain Cold, nouvelle version ! L’épisode est mené tambour battant, ne laissant aucun répit au lecteur. On s’essoufle en suivant le rythme imposé par l’homme le plus rapide de la planète … et c’est du tout bon ! Action, suspense, tout y est ! Manapul et Buccellato assurent le spectacle avec leurs trouvailles tant scénaristiques que graphiques, et continuent de régaler avec cette série qui s’avère bien au delà de ce que j’en attendais. C’est simple, Flash est devenu en un rien de temps une des séries que j’attends le plus en kiosque !

Supergirl ferme la marche. La jeune kryptonienne bénéficie d’un redémarrage qui n’est pas pour me déplaire. Si les autreus s’attachent à la personnalité de Kara Zor-El, ils ne délaissent pas l’action pour autant. Le duo Green / Johnson semble avoir trouvé le bon équilibre, et Mahmud Asrar s’amuse à dessiner la série (la rendant bien plus jolie que dans l’épisode de Superman …). Supergirl intègre enfin la vérité sur la tragique histoire de Krypton, et s’apprête à en découdre avec Règne ! Quant au cliffhanger, il promet un prochain épisode musclé.

DC Saga n°6 s’avère encore une fois une bonne cuvée, même Superman étant un peu au dessus de ce qu’il proposait jusqu’à maintenant (mais en restant bien inférieur au reste). Quant à Flash et Supergirl ils augurent d’un avenir radieux pour la revue. Vivement al suite !

DC Saga n°6 : les covers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s