Nouvelles orientations pour C.B.S

Il ne vous aura pas échappé que le blog a été dépourvu d’articles ces dernières semaines. Diverses raisons en sont à l’origine, à commencer par le manque de temps. Ayant repris depuis une formation en alternance dans un contexte particulier (sur lequel je en m’étendrai pas), je suis absent la semaine et ne rentre que le week end. J’ai donc du mal à consacrer autant de temps qu’avant à mon blog. Mes lectures ont pris du retard, et mon second blog, Les pages Fantastiques, en subit grandement les conséquences (même si ça passe plus inaperçu). A un tel point que j’ai songé à fermer purement et simplement C.B.S.

Mais je ne peux m’y résoudre. Alors comment faire ? Il est clair que le rythme de parution des articles ne sera plus celui d’avant. Par manque de temps donc, mais aussi parce que la difficulté que j’ai à me procurer les revues kiosques depuis quelques temps me pousse à ne désormais plus lire que de la librairie. C’est peut-être là une solution. Il faut dire que le catalogue Marvel / Panini ne m’attire plus du tout (j’arrêterai même la lecture de Spider-Man après le #700), et malgré leur qualité, les revues Urban seront sacrifiées, hormis les Before Watchmen (je lis de toute façon les séries phares dans le format album). La section kiosque s’amenuisant grandement, les articles seront moins nombreux mais plus ciblés, et feront désormais la part belle aux sorties librairie. Il y a du beau monde en attente, avec Grant Morrison, Batman, Tim Sale, Jack Kirby, Wonder Woman, sans compter les prochains Green Lantern, Geoff Johns et le retour en force de l’homme d’acier !

Cependant, les intentions ne suffisent pas et une réorganisation générale s’impose. Je réfléchis même à une intégration possible des articles que je consacre à la littérature de l’imaginaire en fusionnant mes deux blogs … Surtout, et c’est peut-être là votre plus grand manque, la Pin-Up reviendra en force, mais ce ne sera plus le Lundi désormais ! La surprise est pour bientôt😉

6 réflexions sur “ Nouvelles orientations pour C.B.S ”

  1. Cela me convient pour plus de librairies!^^ J’avoue que j’avais depuis longtemps fait le choix de laisser tomber les kiosques pour me consacrer aux librairies!^^ Bon courage! Moi-même j’ai laissé mon blog en friche, le pauvre, et j’avais pensé aussi à le fermer!^^

    1. Disons que la reprise d’une formation en alternance a bouleversé mon temps de présence à mon domicile (et que je n’emmène pas mes lectures en internat pour diverses raisons). Mais il me faut trouver un rythme de lecture ET de rédaction des articles plus approprié pour maintenir C.B.S. et je pense avoir trouvé …😉

  2. Même si les articles seront plus espacés dans le temps, moi j’aurai toujours plaisir à les lire et à commenter🙂 Une fusion avec la littérature imaginaire serait aussi pas mal du tout !

  3. Puisque tu évoques Before Watchmen, je suis impatient de connaitre ton avis…. Joutes et polémiques m’ont manqué….

Laisser un commentaire

