Marvel Universe n°7 : Une rencontre destructrice

Marvel Universe n°7

Marvel Universe n°7 contient les épisodes U.S Silver Surfer #34-38 (vol.3) scénarisés par Jim Starlin et dessinés par Ron Lim, ainsi qu’un What if : Annihilation #1 scénarisé par David Hine et dessiné par Mico Suayan et Rafael Kayanan.

Ce numéro de Marvel Universe revient sur les épisodes signés Jim Starlin et Ron Lim au cours desquels le duo ressuscite un certain … Thanos ! Encore une fois, le vilain qui conclut le film Avengers fait l’objet d’une campagne de pilonnage histoire qu’il soit bien ancré dans les esprits (qui a parlé de la franchise cinématographique Avengers ?). La chose semble moins opportune depuis qu’on sait que le méchant du second opus sera Ultron. Bref, revenons en à nos moutons étoilés. Le Surfeur d’argent rêve, ou plutôt cauchemarde. Dame Mort et ses serviteurs semblent sur le point de rendre la vie (un paradoxe) à un être redoutable … Mais de qui peut-il bien s’agir ???

Starlin et Lim nous embarquent dans le sillage du surfer galactique qui se heurte à un mur … Thanos. Le titan fou est revenu d’entre les morts sous la plume de son créateur, Starlin himself. Et là, on se laisse porter. Parce que pour qui a vibré devant l’énorme cross-over Le gant de l’infini ne peut qu’être envoûté par ces épisodes. On y retrouve les personnages cosmiques qui entourent le titan fou (Mentor, Eros, Drax le destructeur), on revient sur les évènements majeurs (la saga du cube cosmique), on croise l’homme impossible, Miss Hulk ou Captain America. C’est surtout la première confrontation entre le Silver Surfer et Thanos. Le héraut de Galactus aura fort à faire pour tenter de contrecarrer les plans de son adversaire, mais est bien loin de se douter de sa puissance et sa fourberie.

Un numéro qui sent bon l’époque où cosmic comics rimait avec Starlin, bien plus intéressant que ce qui était présenté dans le précédent numéro. A noter, un épisode What if : Annihilation qui conclut la revue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s