Des séries en série

Marvel-Super-Heroes

L’annonce fait les choux gras de la blogosphère. Marvel a confirmé la mise en chantier de quatre mini séries, de treize épisodes chacune. C’est le moment où tu t’accroches à ton clavier : les personnages qui feront l’objet de ces adaptations télévisuelles ne sont autres que Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et … Daredevil ! Est ce que cela cache une mauvaise nouvelle, à savoir l’abandon définitif du reboot des aventures du diable de Hell’s kitchen sur grand écran ? Ces quatre séries devraient déboucher sur une cinquième : Les Défenseurs. La stratégie de mise en place rappelle bien évidemment celle de Marvel au cinéma, où les films de superhéros en solo conduisaient à un inéluctable Avengers. Les séries devraient voir le jour en 2015 sur Netflix. Une info qui me titille bien plus que l’annonce (à l’époque) du lancement de Marvel : agents of SHIELD, qui perd des parts d’audience à chaque image qui passe … Et ça le vaut bien.

url

Puisqu’on y est, autant revenir sur l’information de la Distinguée Concurrence cette fois. La firme aurait lancé l’adaptation des aventures de John Constantine (Hellblazer) en collaboration avec la chaîne NBC, mais également une série intitulée Gotham, relatant les débuts de James Gordon, cette fois avec la FOX. Dernière info avec le développement de la série The Flash sur la chaîne CW (suite à l’apparition récurrente du personnage dans la série Arrow).

Les projets concernant les superhéros à la télévision sont fréquentes (rappelles toi bien …) et j’attends de voir poindre les premières images.

4 réflexions sur “ Des séries en série ”

  1. Chez Marvel, on sent bien l’idée de faire des séries « urbaines » à la « Arrow » plus économiques à produire, tout en essayant de reproduire l’effet Avengers. Pas sûr que les audiences suivent, les personnages ne sont pas très grand public, à part DD.

    1. Je pense qu’hormis DD évidemment, Iron Fist et Jessica Jones ont le potentiel pour attirer le public. Quant à Luke Cage, j’ai envie de dire que tout dépendra de la forme. Je m’explique : si les producteurs ont la bonne idée d’inscrire la série dans le genre blaxploitation (Visuels vintage et B.O shaftienne), ça peut faire de sacrées étincelles😉
      Maintenant s’ils choisissent l’option de faire du mainstream sans saveur comme c’est le cas avec Agents of SHIELD, effectivement, je ne donnerai pas cher de leur peau😉

  2. A savoir si tous ces projets se réaliseront, mais je serai bien tentée par Gotham et Hellblazer, of course ^^ (PS : j’ai pas trop accroché au premier épisode de Marvel : agents of SHIELD :-/)

    1. Mon coeur balance du même côté que toi Ish. Ceci dit, les mini séries Marvel ont de quoi faire saliver (DD quand même !).
      En ce qui concerne Agents of SHIELD, j’ai complètement décroché dès le quatrième épisode, c’est dire … La seule série du genre superhéroïque à avoir réussi cet exploit est … Arrow (même si j’ai tenu plus longtemps)😉 Ceci dit, je lui redonnerai peut-être sa chance, à l’archer vert.

Laisser un commentaire

