L’hiver dépose son manteau noir et blanc

Alors que le froid peine à s’installer, je réfléchis tout doucement à la meilleure façon de supporter les futures les baisses de température. Et lorsqu’il est tardif, l’hiver se fait rude. Comment se réchauffer ? En montant le chauffage ? Hmmm … vu les hausses incessantes de tout ce qui peut rapporter à l’Etat, on va économiser. L’occasion de Mikrostenter une deuxième solution : augmenter la fréquence des câlins avec Madame sous la couette, (merci l’Etat :)). A moins que je ne la tienne déjà (la solution oh !). Ce vent de nostalgie qui souffle sur C.B.S ces derniers jours m’apportent la réponse.

Replonger encore dans mes jeunes années en découvrant les rééditions de Mikros (de Jean-Yves Mitton, premier tome sur quatre déjà paru chez Delcourt) et de Photonik (de Ciro Tota, premier tome sur deux en cours d’envoi chez K&K éditions), ou encore les deux tomes des Contes de la crypte (déjà parus chez Akileos)), le tout en noir et blanc. Pour apporter ce côté festif qui sied bien à la fin de l’année, pourquoi ne pas rajouter un peu de couleur avec le premier tome de l’intégrale de Kamandi (de Jack Kirby, premier tome sur deux déjà paru chez Urban) ? Avec tout çà, j’aurais de quoi passer l’hiver au chaud, bien engoncé dans les souvenirs d’une époque trop lointaine … Je regarde par dessus mon épaule avant d’écrire ce qui suis. Et bien, ça vaut tous les câlins du monde çà ! Quoique … 😉

Winter is coming, enjoy !

Laisser un commentaire

