Une passerelle entre deux mondes pas si éloignés que çà

Ami lecteur, tu ne le sais peut-être pas, mais je suis l’administrateur du blog Cases, bulles et superpouvoirs, mon bébé. Mais comme tout enfant, il ne pouvait grandir seul. C’est pour cela que je lui avais donné un petit frère (et aussi parce qu’il y a beaucoup de monde dedans ma tête !). Les pages fantastiques, consacré à la littérature de l’imaginaire. C’était il y a deux ans (déjà !). Depuis, il a souffert non seulement de mon inexpérience (commencer dans la blogosphère avec deux blogs est plus chronovore qu’il n’y paraît), de ma longue période d’absence sur le net (pour diverses raisons), et pour finir, je l’avoue, de l’attention grandissante que nécessitait C.B.S. Je ne pouvais pourtant me résoudre à le fermer, ayant le sentiment qu’il fallait que je lui garde une place. Parce que j’ai toujours un livre à lire, et donc des choses à dire. J’avais songé un temps à le fusionner avec Cases, bulles et superpouvoirs. Mais ma volonté de dédier ce dernier aux comics de manière exclusive m’a amené à repousser cette éventualité.

Les pages fantastiques mérite à mes yeux une autre chance. J’espère lui donner plus de visibilité en créant une passerelle entre ces deux sites, en imaginant, pourquoi pas, qu’elle te permettra de faire quelques allers retours :). J’annoncerai là bas ce que je publie ici, et inversement. Tu en sauras plus sur mon univers, tu y découvriras une autre bibliothèque, envahie, celle là, de superhéros … J’espère me faire pardonner le délaissement de ce blog, et susciter de nouveau ton intérêt. Le challenge ne sera pas évident à relever. Je vais commencer par une refonte des Pages fantastiques, en modifiant son visuel pour instaurer une réelle homogénéité entre les deux blogs. Je réfléchis également à une possible réorganisation des articles, voire à une réorientation de politique (si ça ne change pas à la tête de l’état, ce sera au moins le cas ici ;)). Comme dirait l’autre, il n’y a  que les cons qui ne changent pas d’avis !

A très bientôt, je l’espère.

Laisser un commentaire

