Après la fameuse PàL, la PàC !

La PàL, c’est l’abréviation d’une maladie qui ronge mais qu’adorent tous ceux qui lisent : la Pile à Lire. Ce genre de situation où le lecteur remarque que ça s’empile, que le stock s’alourdit, mais que ça va être un régal de s’attaquer à tout çà. Et puis il y a le lecteur / bloggeur, qui lui a droit au second effet Kiss Cool : la PàC (et non un dérivé du PACS). Parce qu’une fois lus, il faut en parler de ces livres. Parce qu’on aime çà tout autant. C’est là qu’intervient la Pile à Chroniquer !  Ce genre de situation où le lecteur / bloggeur remarque que ça s’empile, que le temps manque, mais que ça va être un régal de partager tout çà. 

J’avais déjà évoqué les raisons qui ont en plus contribué à alourdir ma désormais fameuse PàC. Hier je reçois deux colis et ce matin, je fais l’inventaire de mes étagères. Stupeur ! Je me rends compte de l’ampleur de la tâche. Dire que je ne vous ai pas (encore) parlé de La mort de Superman, alors que je viens de recevoir (hier donc) le second tome, ni même de Superman Anthologie, Pour demain et All-Star Superman ! Le tome 2 de la collection DC Renaissance consacré à l’homme d’acier, A toute épreuve, reste à chroniquer, tout comme celui d’Aquaman, l’autre ligue (Aquaman quoi !) ou encore le Jack Kirby Anthologie. Il y a même du Spawn avec les troisième et quatrième tome de La saga infernale. Et dire que j’ai des arrivages de prévus d’ici Noël avec pas moins de onze albums plus ou moins volumineux à découvrir et partager … (j’en ai reçu trois hier, merci le marché de l’occasion, l’opportunité d’ouvrir une nouvelle rubrique sur C.B.S😉). J’aurais au moins déjà rattrapé le retard concernant les volumes de Brightest Day. c’est déjà çà😉

Ah, j’allais oublier. faudrait p’têt qu’on cause de séries comme Hellboy ou Walking Dead, non ? Et voilà comment la Pile à Chroniquer vient de tripler de volume, d’un coup d’un seul ! Masochiste, moi ?

2 réflexions sur “ Après la fameuse PàL, la PàC ! ”

    1. Comment as tu deviné ?😉 Il est vrai que j’ai quand même pas mal de retard dans les albums à chroniquer … et certains nécessitent d’être relus du coup ^^

Laisser un commentaire

