Noir, c’est Dark

J’ai attendu que le scoop fasse la Une des journaux télévisés, espéré que ça passe au Zapping, rêvé d’une annonce au Paris Comics Expo … J’ai même scruté les chaînes étrangères, pensant que ça allait dépasser les frontières. Mais non. La nouvelle a été éclipsée par le refus « royal » du désormais ex-PDG de P.S.A, la victoire du P.S.G et la démission fracassante du conseiller vestimentaire de Nabila ! Je n’ai pas donc d’autre choix que de faire ce que j’avais de toute façon prévu de faire, à savoir te donner directement l’information, fidèle lecteur (non, non, je ne vais pas baisser les impôts).

spawn_comics_image_comics_1920x1080_wallpaper_Art HD Wallpaper_1280x960_www_wallpaperhi_com

Cases, Bulles et Superpouvoirs va accueillir non pas une, mais deux nouvelles catégories. Elles seront malgré tout étroitement liées par une porosité des genres qu’elles représenteront. depuis quelques années, la mode est au Dark (dans les esprits également). il est donc logique que je m’y mette aussi avec la catégorie Dark Comics, qui mettra en avant les univers ténébreux, violents et pas faits pour les petits enfants. On y croisera donc Spawn, Hellboy, John Constantine ou encore Rick Grimes … Ben quoi, tu croyais que le conseiller vestimentaire de Nabila a claqué la porte pour apporter de la couleur sur C.B.S ?

fatale

Autre catégorie à voir le jour, Noir Comics. Dark, noir … noir, Dark. C’est bonnet blanc, blanc bonnet. Pas vraiment. j’y parlerai d’un genre que j’affectionne quelque soit le média, le polar. Nous visiterons ruelles sombres et bars embrumés, seront emportés par des mélodies jazzy et succomberons au charme des femmes fatales. Je m’y pencherai sur le travail de stars comme Frank Miller ou Ed Brubaker.

Certains articles déjà publiés basculeront dans ces catégories, en attendant la review de comics très attendus par votre serviteur. J’y replongerai dans des univers qui auront marqué mon histoire avec les comics. Aussi, ce sera pour moi l’opportunité de m’ouvrir à d’autres horizons, et d’aller à la découverte.

4 réflexions sur “ Noir, c’est Dark ”

  1. Excellent !!! c’est une très bonne idée cette nouvelle section et cela m’intéresse beaucouuuuuuuup !!! THANK YOU pour cette bonne nouvelle 😀

    1. Ravi que ça t’intéresse 😉 Et puisque tu sembles être attiré par ces rubriques (je marque « ces » car tu n’as pas précisé laquelle des deux en fait ^^), je te donne l’info : les premiers articles seront consacrés à « Fatale » (1 et 2) de Ed Brubaker et « The last days of american crime » (1,2 et 3) de Rick Remender 😉

      1. super ! moi ce sont les 2 catégories qui m’intéressent 🙂 et d’ailleurs Fatale, j’aimerai bien en savoir un peu plus ^^

Laisser un commentaire

