Hellspawn T.3

Le HellSpawn est un soldat de l’Enfer à l’humanité perdue qui devra mener les hordes infernales contre les armées célestes lors de l’affrontement final entre le Bien et le Mal. En attendant cette apocalypse, la créature recueille les âmes des hommes damnés pour l’Enfer. Al Simmons a passé un pacte avec le diable pour revenir sur terre après sa mort. Il devient un HellSpawn. Trahi, il s’aperçoit que le Ciel comme l’Enfer se moquent de l’humanité et cherchent uniquement à enrôler le plus d’âmes possible en vue de l’affrontement final. Le HellSpawn se rebelle et devient alors un élément incontrôlable qui veut purger la Terre des influences divines et sataniques. Le combat a déjà commencé.

Hellspawn t.3 regroupe les épisodes de Hellspawn #9-12 scénarisés par Steve Niles et dessinés par Ben Templesmith et Ashley Wood.

Ce comic book se lit assez rapidement. Non pas parce que les pages sont moins nombreuses, pour deux raisons. L’intrigue est très linéaire, et rassemble tout ce qui rend l’univers de Spawn particulier. Lutte du Bien et du Mal, Enfer et démons, textes plus littéraires que d’accoutumée. Les amateurs de Spawn ne trouveront rien de bien original à se mettre sous la dent à ce niveau là. Le rejeton de l’enfer est aux prises avec Cy-Gor, un gorille légèrement en colère après lui, puis assistera à l’arrivée d’une nouvelle venue. Pour autant, le scénario reste prenant, bien aidé en cela par la deuxième raison qui fait qu’on dévore cette aventure : le dessin. Ashley Wood (les deux premiers chapitres) Et Ben Templesmith (les deux suivants) s’en donnent à coeur joie. Les planches sont particulièrement sombres, l’atmosphère y est pesante et poisseuse. L’immersion est totale. Le passage de témoin entre les deux artistes pase inaperçu, tant ils sont de la même école. Chaque planche est une oeuvre d’art, pour peu qu’on soit réceptif à la noirceur absolue.

C’est beau, violent, noir. C’est du Spawn comme on l’aime. A consommer sans modération (parfois, il ne sert à rien de trop écrire, autant aller à l’essentiel !).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s