Spawn : Les architectes de la peur

Ethan, l’un des cinq Anges Architectes, requiert l’aide du HellSpawn Al Simmons afin de récupérer leur plus ancienne et plus secrète relique. Enfouie dans les entrailles de New York, la relique attire les âmes d’innocentes victimes, provoquant un véritable carnage que seule une créature marquée du sceau des Enfers pourra maîtriser. Ce sont du moins les seuls détails qu’Ethan révèle à Spawn…

Il y a quelques années, un duo de frenchies avait publié un one shot dont le succès fut immédiat, Spawn : Simonie. Le dessinateur Aleksi Briclot remet le couvert avec Spawn : les architectes de la peur, sur une histoire de Arthur Clare. Très attendu par les fans, du personnage comme du dessinateur, ce comic book suscitait un réel engouement. Maintenant que le soufflet est retombé (il est sorti depuis quelques temps maintenant) c’est au tour de votre serviteur de plonger dans les abysses infernales pour livrer son avis.

Les auteurs développent une intrigue classique, à savoir un Hellspawn aux prises avec un agent corrompu du Paradis, avec artéfact et lieu mystique à la clé. Rien de nouveau aux pays des anges et démons. Sans être totalement passionnante, l’histoire reste suffisamment captivante pour qui aime Spawn. Tous les éléments essentiels à l’univers créé par Mc Farlane sont là : anges déchus, rejeton de l’enfer, pourritures humaines, mysticisme, redéfinition du Bien et du Mal. Le plus gros atout de ce livre est son dessinateur. Dans les architectes de la peur, Aleksi Briclot livre des planches de toute beauté, dans la droite lignée de son travail sur Simonie. Tantôt chaudes comme l’enfer, tantôt froides comme la mort, elles impressionnent. Les ténèbres enveloppent les pages et c’est un régal pour les yeux.

Les architectes de la peur est un livre qui ravira les amateurs de Spawn, surtout ceux avides de dessins somptueux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s