Spawn : Simonie

Il y a 2000 ans, les hordes infernales dérobèrent aux Forces Célestes un lambeau, de tunique source d’un pouvoir redoutable mis au service des soldats de l’Enfer, les Hellspawns. Depuis lors, nombreux sont les hommes qui tentent de réunir les autres fragments d’étoffe, considérés comme autant de puissantes reliques. Paris, de nos jours. Protégé par les plus hautes instances politiques et religieuses, un groupe mystérieux tente de manipuler un lambeau de tunique, attirant des entités qui, à l’image de Spawn, n’ont que faire de l’autorité humaine. Et les protagonistes sont alors précipités dans un conflit plus grand que nature…

Spawn : Simonie contient le one shot intitulé Simonie, scénarisé par Alex Nikolavitch et dessiné apr Aleksi Briclot.

Mon avis concernant Spawn: Simonie n’a pas tardé à venir !  D’une part, le livre en question est très court, 68 pages seulement. D’autre part, je ne pouvais pas attendre pour consacrer un article à ce personnage que j’apprécie tout particulièrement : Spawn. Simonie est la première rencontre entre deux artistes français et le rejeton de l’enfer. Cette association improbable (le projet est né à Angoulême, bien loin des firmes américaines) a accouché d’un premier opus très réussi. Le duo s’imprègne totalement de l’univers particulièrement sombre de Spawn. On y retrouve Cogliostro, des flics, un groupe occulte, et  … Paris. Les catacombes deviennent le théâtre d’un affrontement entre Spawn et le résultat d’une expérience secrète. Les lieux se prêtent bien à l’intrigue classique mais rondement menée et à l’ambiance ténébreuse qui habite les pages. les planches de Briclot sont un égal pour ceux qui ont aimé De sang et d’ombre de Paul Jenkins et Ashley Wood par exemple. Voir Spawn trôner au sommet de Notre-Dame, ça fait quelque chose.

Spawn : Simonie est un régal visuel, proposant une histoire efficace transposée au pays du camembert. Une mise en bouche appétissante en attendant le lecture de Spawn : les architectes de la peur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s