C.B.S s’étoffe

Ce matin, tu te lèves, tu te bouscules, tu as du mal à te réveiller. Comme tous les jours ton premier geste est de soulager ta vessie, puis tu mets en marche ta cafetière avant d’allumer ton PC. Tu cliques sur le lien qui t’envoie sur mon blog, qui prend le temps de s’afficher. Tu en profites pour récupérer ta tasse bien chaude, et tu retournes t’asseoir devant ton ordinateur. Puis c’est le choc. Tu manques de faire tomber la bouillante grand mère sur ton clavier.  Le premier article qui s’affiche devant toi concerne un … roman ! La peur t’envahit. Où sont donc les héros en slip qui peuplent C.B.S ? Ai-je perdu le lien qui m’envoie généralement sur ce superbe blog ? Tu cliques et recliques. Rien à faire ….

Calmes toi, respires, et prends une gorgée de ton café (avec un sucre pour moi tant que tu y es !). Là, ça va mieux ? Je t’explique. Je viens de prendre une décision capitale ce matin. J’ai clôturé mon blog consacré à la littérature de l’imaginaire, The Dark Page. Malgré une refonte globale de ce dernier en y incluant les comics plus sombres, et la création d’une passerelle entre les deux sites que j’anime, force est de constater que ça n’a pas fonctionné. Cette orientation n’a eu aucun impact en terme de visites ni sur l’un, ni sur l’autre. Le lectorat de The Dark Page ne s’est pas élargi. Pour autant, je tiens à partager mes lectures de l’imaginaire, et j’ai donc choisi d’importer ici tout le contenu de feu mon blog littéraire. J’en profite donc pour réintégrer les articles consacrés aux comics plus adultes (Hellblazer, Spawn) et pour réinstaurer les catégories Noir Comics et Dark Comics.

Fondamentalement, cela ne changera rien à Cases, Bulles et Superpouvoirs, hormis quelques risques ponctuels de renversement de café. L’essentiel est là. Son fond de commerce reste le même, à ceci près que deux nouvelles catégories ont vu le jour : Littérature de l’imaginaire, et Créatifs – Les écrivains. Voilà, tu peux tranquillement déguster ton café, en parcourant ces nouveaux articles qui font leur apparition sur le blog😉

Laisser un commentaire

