Photonik arrive !

Depuis le temps que je l’attends (c’est mon cadeau d’anniversaire de … Novembre) ! Photonik, c’est un des super héros qui a illuminé mon enfance. Si Nos Années Strange ont fait remonter pas mal de souvenirs, et, je n’ai pas honte de l’écrire,  quelques larmes, Photonik promet pas mal d’émotions. La fin de l’année 2013 était l’occasion de revenir sur mes lectures d’enfance, avec pas moins de trois articles (compilés ici), accompagnant les reviews du premier tome de l’intégrale de Mikros et de l’inédit réunissant Mikros et Photonik.

Bref, l’éditeur Black and White éditions a eu la (très) bonne idée de concocter une intégrale des aventures de Photonik en deux imposants volumes à tirage limité. Le premier est prêt depuis Novembre, période à laquelle les envois ont débuté. En contact régulier avec l’éditeur, que je remercie pour son professionnalisme (il a répondu à tous mes mails) et sa patience (quelques mails quand même d’un client inquiet de ne rien voir venir), la nouvelle est tombée aujourd’hui : mon photocolis est en cours d’acheminement et devrait arriver à destination, dans ma boîte aux lettres (que je vais rebaptiser caverne au trésor pour l’occasion) dans la semaine ! Voilà pour la bonne nouvelle, fallait que je la partage ! 😉

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici le scoop annoncé par l’éditeur : Ciro Tota va reprendre le personnage le temps d’un album, pour mettre un point final à ses aventures laissées en suspends ! L’inédit prendra la forme d’un troisième album de l’intégrale réunissant les épisodes jamais publiés car inachevés (jusqu’à présent), agrémentés d’un large cahier graphique.

Laisser un commentaire

