Les promesses de C.B.S !

A l’heure où on suit avec stupéfaction et effarement les épisodes de la série Plus belle la crise, avec ses derniers rebondissements politico-sexuels (à défaut de ceux de la croissance), il est difficile de faire l’actualité. Grâce à la portée internationale de mon blog, je vais quand même essayer, parce que quand même, c’est plus intéressant les comics ! Avec tous les paquets cadeaux ouverts en fin d’année, j’ai pas mal de lecture devant moi … J’ai donc décidé d’organiser mes futures heures de plongée dans les cases et les bulles en procédant par cycles. Ce fut un peu le cas en Novembre dernier, avec une période consacrée aux sup’héros, ces personnages des éditions Lug qui ont accompagné mon enfance. La réédition en intégrale des aventures de Mikros (avec un premier tome sur quatre prévus) était l’occasion de replonger dans cette période déjà lointaine. S’ensuivit la sortie d’un album inédit réunissant Mikros et Photonik. Dernier arrivage tant attendu (depuis deux mois), et qui ne t’aura pas échappé, le premier tome de l’intégrale de Photonik, en cours de dégustation, conclura en beauté ce premier cycle de lecture.

Tout çà, c’est bien, mais qu’en est-il pour les semaines à venir ? François, Valérie, Ségolène et Julie redeviendront ils amis ? Seulement amis ? Est ce que D.S.K va s’en mêler ? Et surtout, qu’est ce que l’avenir te réserve sur C.B.S ? Si l’actualité politico-sexuelle de nos élus te passionne, tu peux zapper sur toutes les chaînes info, c’est le moment. Si par contre pour toi, les comics c’est quand même plus réjouissant, lis ce qui suit. Moi, animateur de Cases, Bulles et Superpouvoirs, je consacrerai, au cours de ce premier trimestre, un cycle de lecture aux Horror Comic Books. Moi, animateur de Cases, Bulles et Superpouvoirs, je te parlerai de Tales from the crypt (chez Akiléos), Eerie et Creepy (chez Délirium). Moi, animateur de Cases, Bulles et Superpouvoirs, je dédierai des heures de lecture passionnées à Jack Kirby. Moi, animateur de Cases, Bulles et Superpouvoirs, je t’annonce que mon programme sera respecté, avec Jack Kirby vol.1 (chez Panini), la review tardive de Jack Kirby Anthologie et l’intégrale des aventures de Kamandi chez (Urban). Ce cycle consacré au king Kirby se déroulera vraisemblablement à partir de fin Février, puisque le second tome des aventures de Kamandi sortira le 14, jour de la Saint Valentin (mon esprit machiavélique a tout planifié, mouhahahaha !).

Si un cycle est en cours, il va de soi que mon temps de lecture ne lui sera pas exclusif. Le planning des sorties prévues chez Urban Comics (entre autres) prendra de la place, avec les albums de la collection DC Renaissance qui s’apprêtent à sortir, Wonder Woman ouvrant le bal, avant la suite des aventures de Batman, Superman, Aquaman, Justice League et Green Lantern …

Un programme qui sera chargé, avec des promesses à tenir, et je ne vais pas m’en plaindre ! Toi  non plus, hein ? 😉

Laisser un commentaire

