Tribute to Mar-Vell !

Captain Marvel fut un des personnages de mon enfance, de ceux qui m’ont accompagné pendant des heures de voyages inédits et d’aventures super héroïques. Sa mort aura été un choc à l’époque, que j’avais découvert dans la collection Top BD. Pour la première fois, je me rendais compte que la mort pouvait réellement frapper même les plus puissants héros. Il n’est jamais vraiment revenu, rendant aujourd’hui encore sa disparition terriblement humaine, triste et émouvante. Il fait partie de mon panthéon du genre, aux côtés de personnages comme Superman ou Photonik. Si çà, ça ne vaut pas un hommage …

CaptainMarvel

Captain_Marvell_h9

6 réflexions sur “ Tribute to Mar-Vell ! ”

  1. Je me souviens vraiment bien de ce numéro, j’avais été marqué par l’hommage unanime rendu autour du captain, y compris par certains ennemis… Et puis cette maladie, ce banal cancer qui a pourtant eu raison de lui : «  si tu ne veux pas reconnaitre la victoire de la Mort, tu peux au moins accepter son inéluctabilité »… C’était une histoire sacrément moderne pour l’époque ! Snif…

    1. Certainement une des histoires qui m’a le plus marqué à l’époque, et j’ose l’avouer, aujourd’hui encore. Car ce qui est le plus dur dans la mort n’est pas la perte elle même, mais le manque. Je ne me suis jamais vraiment remis de la mort de Captain Marvel, et j’allais dire, tant mieux 😉 Au moins, malgré quelques apparitions par ci par là (un skrull dans Secret Invasion, une version dégénérée dans Realm of Kings), il n’est jamais vraiment revenu, au contraire de ceux qui meurent pour ressusciter très vite.

      1. C’est marrant de se dire qu’on a été marqué par cette histoire 😉 Je trouve ça vraiment chouette qu’il n’y ait pas eu de résurrection, ça rend ce personnage unique 😉

Laisser un commentaire

