Vampirella T.2

VAMP2Vampirella s’acharne à défendre un monde chaque jour un peu plus menacé par les forces du mal. Cette fois, elle est confrontée à trois assassins démoniaques et sexy, bien décidées à faire de notre monde un temple consacré au péché et au carnage. Après cette rencontre tumultueuse, Vampirella et Sofia Murray, sa partenaire, partent en Allemagne pour un exorcisme surprenant et mouvementé …

Vampirella : Une volée de corbeaux contient les épisodes de la série U.S Vampirella #7-11 scénarisés par Eric Trautmann et dessinés par Fabiano Neves, Hubert Khan Michael et Johnny Desjardins.

Le constat établi à la lecture du premier tome s’avère ici sans appel. Cette nouvelle version de Vampirella pâtit d’un désintérêt scénaristique difficile à surmonter, même pour la plastique légendaire de son héroïne. Vampirella et sa partenaire affrontent trois entités échappées des enfers. L’histoire se perd au croisement des genres, entre comics et mangas. L’intrigue est très courte et n’occupe (heureusement) que trois épisodes sur quatre d’un sommaire aminci. L’histoire caricature son image de femme forte, et traite la relation qu’elle entretient avec sa partenaire assez maladroitement. les clichés sont lourds, et parasitent un récit déjà plombé. Si la faiblesse du scénario était à craindre, elle devient, au fil des planches, à redouter dans la mesure où l’aspect artistique des épisodes ne parvient pas à compenser. Vampirella n’y a rien de sexy, et ses adversaires ressembleraient presque à une reprise de V par un enfant de huit ans. Finalement, la bonne idée vient des couvertures signées Paul Renaud, chez qui Vampirella retrouve son charisme et charme vénéneux.

Un second tome qui risque fort de sonner le glas de la série en France, dont on n’a toujours pas vu arriver la suite … (cet album est paru en Janvier 2013). Faut-il y voir un mauvais signe ? Avec cet album, je perds sévère, mais l’héroïne mérite que j’y crois. Jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s