Des anthologies chez Délirium !

Le magazine Creepy, créé par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Servi par une équipe d’artistes exceptionnels dont Frank Frazetta, Gene Colan, Steve Ditko, Wallace Wood, Alex Toth, Neal Adams ou Reed Crandall, il a atteint des sommets artistiques inégalés, redéfinissant les codes de la BD fantastique et d’épouvante. Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’est allée aussi loin dans la création et l’exploration d’univers imaginaires. Dans l’esprit des classiques littéraires d’Edgar Allan Poe ou de Bram Stoker, et dans la mouvance des fleurons du cinéma fantastique produits par les studios Universal ou par la Hammer, l’oeuvre des artistes ayant signé les pages de ce magazine culte est restée résolument moderne. Introuvables en France depuis plus de vingt-cinq ans, ces chefs-d’oeuvre de la bande dessinée sont enfin réunis dans ce deuxième volume d’une anthologie proposant une sélection des meilleures histoires de Creepy, dans leur ordre de parution chronologique.

Créé en 1965, le magazine Eerie, publication cousine du légendaire magazine Creepy, a durablement marqué l’histoire de la bande dessinée. Depuis de trop nombreuses années, cette fabuleuse collection d’histoires d’horreur cultissimes était restée cachée dans de sombres recoins. Grâce â cette anthologie, vous allez pouvoir (re)découvrir une incroyable débauche de talents, avec dans ce premier volume certains des plus grands noms de la bande dessinée américaine: Steve Ditko, Alex Toth, Frank Frazetta, Gene Colan, Al Williamson, Reed Crandali et bien d’autres encore …

On poursuit la remise à jour du site avec cette annonce concernant l’éditeur Délirium qui régale avec ses anthologies et autres intégrales. Au programme, l’anthologie Creepy avec deux volumes parus), l’anthologie Eerie (également deux albums parus), et Eerie & Creepy présentent Bernie Wrightson (à paraître en Novembre). Ce dernier étant un self cadeau d’anniversaire tout trouvé😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s