Tales from the crypt T.2

Anthologie de récits d’horreur, Tales from the crypt (anciennement the crypt of terror) était un bimensuel publié par EC Comics, le label indépendant américain de Max Gaines, de 1950 à 1955. Sur cette période, vingt sept numéros seront publiés, auxquels auront participé des auteurs comme Harvey Kurtzman, Johnny Craig, Wally Wood, Jack Davis …

Contient les histoires tirées des numéros suivants de The Crypt of Terror #23 (Avril / Mai 1951) #24 (Juin / Juill 1951) #25 (Août / Sept 1951) Tales From the Crypt #26 (Oct / Nov 1951) #27 (Déc 1951 / Jan 1952) #28 (Fév / Mars 1952). Les histoires sont proposées dans l’ordre chronologique de parution.

album-page-large-21599

Dans le marché des rééditions de classiques de la bande dessinée, il serait dommage de passer à côté de celles du catalogue d’Akiléos, avec en tête les fameux Contes de la crypte. Ce second album suit les traces du premier tome, avec habillage et présentation diablement classiques et efficaces. Les histoires effrayantes se succèdent au fil des pages, et c’est un vrai bonheur de retrouver ce monument de l’horreur. Afin de ne pas répéter la chronique du premier album, je ne reviendrai pas sur l’importance de l’oeuvre dans l’évolution du médium, à l’époque ou le Comics Code Authority semait la terreur parmi les éditeurs. Tout juste pourrais-je ajouter que relire ces épisodes constitue un plaisir immense, le même que celui de revisionner ceux de la série T.V La quatrième dimension : c’est noir et blanc, c’est dépourvu d’artifices visuels, mais ça repose sur une véritable intelligence d’écriture et une grande qualité artistique.

Tales from the crypt T.2 confirme la très bonne impression laissée par le premier opus, et on peut s’attendre à une série (quatre albums) de haute volée. Merci Akiléos !

N.B : A l’origine prévu pour une sortie en Mars 2014, puis annoncé pour le 15 Octobre 2014, il semblerait que le troisième tome ne serait disponible qu’à partir du 15 Janvier 2015. MàJ : La sortie est repoussée au mois de Mars 2015 …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s