Le point sur les séries Netflix

Parmi les séries annoncées, celles proposées par Netflix, et adaptées des comics Marvel sont très attendues. Parmi elles, il y a bien évidemment Daredevil, qui fait office de figure de proue du catalogue. Pour autant, le choix porté sur les personnages suivants sont intéressants, et permet à Netflix d’établir le même plan d’action que les adaptations Marvel au cinéma. Si les longs métrages débouchèrent sur le film Avengers réunissant tous les héros au casting, il en sera de même puisque les séries conduiront à The Defenders, dans laquelle les personnages principaux agiront en groupe.

Ainsi, on découvrira la série A.K.A Jessica Jones, créée par Melissa Rosenberg, pour une diffusion prévue courant 2015. Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique, y remise son costume de super-héroïne au placard afin d’ouvrir une agence de détective afin d’aider certains de ses confrères avec des super-pouvoirs. Elle sera interprétée à l’écran par Krysten Ritter, et affrontera l’homme pourpre incarné par l’excellent David Tennant (Doctor Who, Broadchurch). Dans les comics, le personnage est également la petite amie de Luke Cage qui fera lui aussi l’objet d’une série, bien que sa première apparition devrait se faire dans celle consacrée à sa (future) moitié. Il sera quant à lui interprété par l’acteur Mike Colter. MàJ : Carrie Ann Moss (l’interprète de Trinity dans Matrix) vient d’être annoncée au casting !

Ce dernier ayant régulièrement travaillé en équipe avec un partenaire, la dernière série avait son protagoniste tout trouvé en la personne de Danny Rand alias Iron Fist ! Pour le moment, aucune info n’a filtré concernant cette dernière série, si ce n’est qu’elle devrait être la dernière avant l’avènement des Defenders sur petit écran.

Netflix s’attaque donc à des séries estampillées Marvel, potentiellement plus sombres que ce que peut proposer Marvel’s agents of S.H.I.E.L.D. Espérons que le résultat sera à la hauteur de nos espérances. Premiers éléments de réponse avec l’arrivée de Marvel’s Daredevil en Avril !

3 réflexions sur “ Le point sur les séries Netflix ”

    1. J’ai hâte de voir ce que vaudra Daredevil, qui en dira long sur ce que proposeront les autres séries, qui devraient potentiellement se dérouler dans des univers plus matures, plus sombres. Croisons les doigts😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s