Itinéraire d’un cardiaque en manque

Mes semaines de travail sont rythmées par de nombreux exercices physiques qui nécessitent repos et réconfort le week-end (ben quoi ?). Impossible le soir de tenir un roman ou un album sans piquer du nez au bout de vingt minutes … A moins que ce ne soit dû à l’âge, comme le sous-entendent les moqueries de Madame (qui m’a affublé du nom de code super héroïque de …  mon vieux). Bref, généralement, le week-end est mon moment choisi pour déballer les nouveaux arrivages et me plonger dans mes lectures tant attendues.  Ce matin, ton humble serviteur s’est donc rendu (dès l’ouverture !) au sein de son bureau de poste (situé à vingt mètres de sa porte) pour récupérer un colis dans lequel se trouvaient … Le troisième tome de Tales from the crypt édité chez Akiléos (encore mille fois merci à la maison d’édition) et The wake de Scott Snyder et Sean Murphy (artiste que j’apprécie énormément), chez Urban. Quelques moments de lecture de haute volée en perspective … et quelques sueurs froides en prévision. 😉

Puis, cet après-midi, comme je suis un athlète au potentiel physique incroyable, j’ai parcouru deux cent mètres (à pieds !) pour aller chercher ma figurine du jeu d’échecs Marvel, à savoir Crâne Rouge. Et là, stupéfaction ! La gentille propriétaire du kiosque me dit que l’approvisionnement est passé du numéro six (Captain America) au huit (Thor) ! A peine remis de l’effort phénoménal qu’il m’a fallu déployer au sortir d’une bonne sieste, il m’a fallu encaisser la nouvelle et (surtout) demander à mon dealer de commander le numéro manquant. Mais mon cœur n’avait pas fini de souffrir : la tenancière des lieux me sort alors de derrière sa caisse le seul et unique exemplaire (mis de côté pour moi, on ne sait jamais, à tout hasard) du premier hors-série de la collection  contenant ni plus ni moins que les figurines de Hulk et She-Hulk !

Aujourd’hui mon cœur a été mis à rude épreuve … Heureusement que Madame est là pour se foutre de ma gueule en me proposant de prendre un cachet pour m’aider à me remettre de mes émotions … et me laisser profiter de tout çà !

Laisser un commentaire

