Lecteurs … Rassemblement !

Bonjour. Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce qui deviendra, je l’espère, un blog qu’il vous plaira de parcourir. Il en est à ses balbutiements, mais il évoluera assez vite. Après tout, un blog c’est un travail de fond ! J’espère découvrir et, pourquoi pas, faire découvrir des comics, des artistes, des auteurs. Que vous soyez simple amateur ou « comicophile » chevronné, vous serez toujours le bienvenu ici.

Mais une petite présentation s’impose. Suis-je un oiseau ? Un avion ? Superman ? Non, rien de tout çà ! Mon identité secrète est Laurent, 35 ans et père de deux enfants. Ma base est située dans le Sud de la France, plus précisément dans le Var. Je n’irai pas plus loin dans les informations, je me méfie depuis la Civil War … Euh puisqu’on y est, les Skrulls, ils n’auraient pas remplacé ma femme ??? Elle qui était si douce avant …
Pour en venir à mes activités secrètes, je suis lecteur de comics depuis ma plus tendre enfance. Mes parents n’ont pas été assassinés, je n’ai pas été exposé à des rayons Gamma. Je suis né mutant, avec le pouvoir de dépenser de l’argent plus vite que je n’en gagne ! Mes origines ? J’ai juste eu un grand-père qui un jour m’a offert un numéro de Superman. Un monde de rêves et d’aventures s’offrit à moi. A défaut de faire partie des héros, je n’aurais qu’à les suivre. Mon destin me fut révélé : je lirai des comics !

Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que je n’ai pu assouvir ma passion comme je l’aurais souhaité. Alors que j’étais adolescent, un supervilain du nom de Déménajeman a mis à sac mon repère. Parmi les dégâts collatéraux, trois cartons pleins de comics Strange, Special Strange, Nova, Strange Special Origines … Le coup de grâce me fut porté par la Ligue des Trukpakool, avec à sa tête les méchants Hoss Daypry et Portefeye Maygre. Perdu pendant des années, je parvenais à m’adonner à ma passion de manière très épisodique. Jusqu’à récemment où j’ai décidé de replonger pleinement dans l’univers de mes héros préférés. Avec votre aide, je sais que je peux y arriver !

Lecteurs ! Rassemblement ! (Ah ? Mince c’est vrai, c’est déjà pris !)

15 réflexions sur “ Lecteurs … Rassemblement ! ”

  1. Très sympa cette présentation Laurent, qui donne beaucoup de vivant à ce blog et l’on ressent l’esprit geek comics qui nous a accompagné dans notre jeune-jeunesse et maintenant dans notre jeunesse-trentenaire ^^ Au plaisir de lire tes articles ! @ ++

    1. Bienvenue ici Sélina😉 Merci pour ton commentaire. J’essaie de retranscrire ce que tu précises, et si j’y parviens, j’aurais atteint une partie de mon but ! A bientôt !😉

  2. Salut, ne sachant où publier ma préconisation sur ton blog, je me permet d’intervenir sur ta page de présentation (je te présente d’ailleurs toutes mes excuses par avance si cela ne convient pas, je n’oserais pas contrarier quelqu’un qui a su faire face à tous ces super-vilains, surtout les Trukpakools que je connais bien…)

    Je te conseille si cela n’a pas déjà été fait de lire et éventuellement chroniquer « Block109 » (édité chez Akileos) ainsi qu’éventuellement les autres ouvrages se déroulant dans le même univers (bien que moins puissants que Block109 lui-même).

    Il s’agit pour moi d’une des dernières « claques » que je me suis prises et prend à mon avis sa place dans ton blog car pouvant être qualifiées de « Comics » français….

    A bientôt

    1. Salut Greg, y pas de sushis tu t’exprimes où tu veux quand tu veux ^^. je note ta recommandation et tu seras au courant le jour où je lirai Block109😉

  3. A mon tour de te laisser un petit message, je remarque que nous avons décidément beaucoup de points en commun, le fait d’être dans le sud, d’avoir 35 ans et d’être parent, des petits détails en somme mais qui permettent de « cerner » l’homme derrière le blog😉
    Le tien est très bien fait, on sent la passion qui t’anime et ta volonté de faire découvrir et présenter cet univers fantastique.
    Essayer de se démarquer et d’apporter sa petite empreinte parmi les blogs de comics qui sont de plus en plus nombreux (et c’est tant mieux) devient difficile, toi tu y arrives sans encombre.
    Par exemple, tes billets sur les publications françaises sont excellents, je me régale de les lire.
    Surtout continue comme ça🙂

    A bientôt, chez toi ou chez moi.

    1. Oh Bienvenue Katchoo ! Et merci beaucoup pour ton petit mot qui va bien au delà de la réalité. Je fais ce que je peux, et si ceux qui viennent lire sur ce blog s’y plaisent je n’en demande pas plus🙂
      Je suis en tout cas ravi de te compter parmi mes lecteurs (dieu que ça fait prétentieux de ma part dit comme çà !), d’autant plus que j’apprécie tes textes ( et ce n’est pas de la simple flatterie de ma part, c’est juste vrai). Savoir que tu lis les miens me motive à écrire mieux ! On s’améliore au contact des meilleurs😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

De grands pouvoirs impliquent des heures de lecture !

%d blogueurs aiment cette page :