Voyages en attente

Comme tous les lecteurs, je suis confronté à un problème. Celui de la fameuse pile de livres que je lirai un jour, peut-être, quand j’aurai le temps, ou tout simplement quand j’en aurai envie. A ma décharge, il faut dire que je ne tiens absolument pas compte des plannings éditoriaux dans le choix des livres que je me procure. Je peux acheter un roman à  sa sortie pour le lire des mois, voire des années plus tard, tout comme je peux en acheter un qui est paru depuis des lustres pour le dévorer dans la foulée. J’ai toujours fonctionné sous le coup de l’envie. Ajoutez à cela les livres que j’ai lus il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine … Et que je redécouvre. Vous aurez compris que je ne suis pas LE spécialiste de la littérature de genre. Je n’ai jamais lu Herbert ou Heinlein ( Non, ne fuyez pas ! Restez ! ). Il me reste tant à découvrir.

Comme tous, j’ai mes auteurs favoris. Ils se nomment H.P Lovecraft et Stephen King, Robert E. Howard ou J.R.R Tolkien. Pour autant, je ne me cantonne pas qu’à eux. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de lire une bonne histoire. De celles qui, une fois le livre ouvert, finissent par ne plus vous lâcher jusqu’à ce que vous ayez lu la dernière page. Je n’ai aucun a priori sur les auteurs que je ne connais pas. Si la couverture me parle, que son quatrième m’intrigue, je suis prêt à embarquer pour le voyage. Je suis ainsi ouvert au conseil, et avoir un ami qui lit, ça n’a pas de prix🙂

Voici une liste exhaustive des romans que je compte lire (y compris ceux que j’envisage de relire) un jour, peut-être, quand j’aurai le temps, ou tout simplement quand j’en aurai envie !

Fondation,  Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation Foudroyée, Terre et Fondation, (cycle de Fondation) d’Isaac Asimov / Terreur, Flashback et L’échiquier du mal de Dan Simmons / Histoire de Lisey, Blaze, Duma Key, 22/11/63, La clé des vents, Docteur Sleep, Joyland de Stephen King / Cristal qui songe de Théodore Sturgeon / Miroirs et fumée, De bons présages, l’étrange vie de Nobody Owens, Des choses fragiles, Anansi Boys de Neil Gaiman, La horde du contrevent  de Alain Damasio / Spin, Axis, Vortex, Julian, Blind Lake et Darwinia de Robert-Charles Wilson, Notre Dame aux écailles, Serpentine, Le jardin des secrets de Mélanie Fazi / Nécroscope, Wamphyri !, Les origines (Nécroscope tomes 1, 2 et 3) et L’intégrale de La légende de Titus Crowe de Brian Lumley / Le livre des âmes de Glenn Cooper / Dracula l’immortel de Dacre Stoker et Ian Holt / Un jour, je serai invincible de Austin Grossman / L’éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory / Le seigneur de Samarcande, Brak Mak Morn, Agnès la noire, Kull le roi conquérant, El Borak, Les dieux de Bal Sagoth, Les ombres de Canaan de Robert E. Howard / Encre de Hal Duncan / Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley / Dracula de Bram Stoker / La poupée qui rétrécit, Le jeune homme la mort et le temps de Richard Matheson / La foire des ténèbres, Chroniques martiennes et Farenheit 451 de Ray Bradbury / L’épée de l’orage, Le faucon de Minuit, Le coeur de corbeau, Le cavalier de l’orage (saga de Rigante) de David Gemmell / Elric et la porte des mondes de divers auteurs / Le coup de grâce, Le crépuscule, Les catacombes de Vienne, La comtesse des neiges, Le fugitif, Les maudits (chronique des immortels 3 à 8) de Wolfgang Hohlbein …  et n’importe quoi d’Edgar Alan Poe !

Pas mal de découvertes à venir donc, et de relectures envisagées, certaines étant nécessaires (les deux premiers tomes de Fondation, les classiques de Bradbury, Stoker et Shelley) ! Les livres dont les titres sont en orange sont en ma possession, les autres le seront, un jour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

De grands pouvoirs impliquent des heures de lecture !

%d blogueurs aiment cette page :