Charlie Adlard

Né en 1966 à Shrewsbury (Angleterre), Charlie Adlard part dans le Kent pour étudier aux Beaux-Arts de Maidstone. Après un bref passage à Londres pour devenir une rock star, il rentre chez lui pour se remettre au dessin, domaine dans lequel il sera très vite remarqué. Désormais connu en Angleterre pour ses travaux publiés dans la revue 2000 AD (Judge Dredd, Savage, etc.), il dessine alors pour de nombreux éditeurs : Mars Attacks ! et X-Files chez Topps, X-Men Hellfire Club, Storm et Muties chez Marvel Comics, Batman/Scarface, Green Arrow/Lantern, Batman and Superman chez DC Comics

Sa notoriété croit lorsqu’il succède à Tony Moore au dessin de The Walking Dead, une histoire de zombies écrite par Robert Kirkman. Depuis 2004, il est le dessinateur attitré de la série qui remporte un succès planétaire. Son dessin en noir et blanc, au trait direct, colle parfaitement à l’ambiance instaurée par Robert Kirkman. Sa longévité sur la série permet d’observer l’évolution du style de l’artiste qui tend vers un dessin plus épuré qu’à ses débuts.

En janvier 2009, c’est aux éditions Soleil que paraît sa première collaboration avec un scénariste français, Mathieu Missoffe, en dessinant le cinquième one shot de la collection Terres Secrètes, Corpus hermeticum : Le Souffle du Wendigo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s